Visites guidées pour le temple de Meridian - Idaho.

Visites guidées pour le temple de Meridian - Idaho.

Cette structure sacrée est le cinquième temple des saints des derniers jours de l'état de Gem

Nouvelles

Des visites guidées sont prévues pour le temple de Meridian- Idaho de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans la banlieue de Boise, la capitale. Le temple de 6255 mètres carrés est une  construction d’acier surmontée de la statue de l'ange Moroni de 4 mètres de haut.

"C'est sur une falaise qui surplombe la rivière Boise. C'est juste un cadre magnifique ", a déclaré Tom Lindhardt, chef de projet du temple. "Lorsque vous regardez les vues du nord et de l'est, vous commencez à voir les contreforts des montagnes  de Sawtooth."

 

Journées visites guidées

Des visites gratuites du temple seront organisées  à compter du samedi 21 octobre 2017 jusqu'au 11 novembre, sauf les dimanches. Les réservations  sont disponibles en ligne à l'adresse templeopenhouse.lds.org.

"C'est l'occasion de ressentir la belle paix de ce temple, l'esprit du temple», a déclaré Tom Lindhardt. "Les gens de toutes les religions apprécieront leur visite guidée."

Dans le cadre des visites guidées et des activités de consécration, 6 000 jeunes de la région participeront le 18 novembre à une célébration culturelle en l'honneur de l'Idaho et de l'histoire de l'Église. La célébration aura lieu à l'aréna Taco Bell sur le campus de l'Université Boise.

Le temple sera inauguré le dimanche 19 novembre, à 9h00, 12h00 et 15h00. La consécration sera diffusée aux membres de l'Église dans les lieux de culte en Idaho et dans le district du temple. Dans ces régions, les trois heures de réunion habituelles seront  annulées pour ce dimanche afin de permettre aux membres de l'Église de participer et de se concentrer sur cet événement sacré.

Modèle du temple

"Nous croyons littéralement que c'est la maison de Dieu sur terre", a expliqué Tom Lindhardt. "Une des choses spéciales et uniques du temple, c’est qu’il scelle les familles pour toujours et les familles jouent un rôle central dans l'évangile".

Tom Lindhardt a déclaré que la montagne Sawtooth et d'autres montagnes de la région ont influencé le modèle du temple. Cela a commencé lorsqu'il a visité le site du temple par un jour pluvieux de mars,  il y a plus de cinq ans. Le temple est situé dans une zone agricole établie par les descendants des colonisateurs mormons.

"C'était juste un champ de foin", a déclaré Tom Lindhardt. Il a continué, "[Le temple a] une sorte de forme et de modèle unique. ... Il n'a pas de hauts clochers traditionnels comme beaucoup de temples des saints des derniers jours."

Le dôme du temple a une forme octogonale. "Il a un bardeau en titane qui change de couleur en fonction de la lumière du soleil, du brun à l'or en passant par le bronze", ajoute-t-il.

"Les motifs que vous verrez dans le temple sont la fleur de camas et la fleur de Syringa", a expliqué Tom Lindhardt. "Vous les verrez dans le préfabriqué extérieur du site et sur le bâtiment lui-même. Elles sont sculptées dans les tapis des salles de scellement et de la salle céleste. " Le Syringa est la fleur de l'état de l'Idaho.

Il y a plus de 100 peintures à l'intérieur du temple, dont 10 œuvres d'art originales. Deux peintures murales originales reflètent les montagnes et la nature sauvage de l'Idaho.

"Cela a été spécial pour moi d'utiliser ces motifs et d’aider à construire un temple où les générations futures aimeront venir", a-t-il dit.

La pierre utilisée à l'intérieur du temple est le marbre qui a été extrait en Egypte, en Italie et en Espagne.

Des milliers de plantes et d'arbustes ont été utilisés pour aménager les jardins du temple, y compris des conifères indigènes et des centaines de rosiers.

Soutien local

Le temple de Meridian Idaho a été annoncé par le président de l'Église, Thomas S. Monson, lors de la conférence générale de l'Église en avril 2011. Le coup de pioche a eu lieu le 23 août 2014.

Tom Lindhardt a déclaré que l'annonce du temple était une bonne surprise pour les résidents. "Je pense que cela a surpris beaucoup d'entre eux. Il y avait déjà un temple à Boise [Idaho] dans la vallée à 20 kms de là. Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à avoir un autre si proche dans leur voisinage. "

Les saints des derniers jours locaux ont exprimé leur reconnaissance à ceux qui construisaient le temple en offrant des friandises et des déjeuners aux travailleurs. "Les enfants de la  primaire ont écrit des mots aux travailleurs, et cela les touche plus que vous ne pourriez imaginer. Cela montre bien l'enthousiasme dans la vallée pour ce nouveau temple qu'ils obtiennent à leur porte ", a-t-il dit.

Ce sera le cinquième temple de l'Eglise dans l'état de Gem, avec ceux situés à Boise, Rexburg, Twin Falls et Idaho Falls. Un sixième temple, à Pocatello, a également été annoncé.

Il y a environ 426 000 saints des derniers jours dans l'Idaho. Le temple de Meridian Idaho sera le 158e temple de l'Église à travers le monde et servira plus de 60 000 saints des derniers jours dans 16 pieux de la région de Boise, y compris quelques pieux dans l'est de l'Oregon.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.