Actualités

Un défenseur de la liberté religieuse récompensé

Récemment, à Philadelphie, Dr. Ganoune Diop, directeur international des affaires publiques et de la liberté religieuse de l’Église adventiste du septième jour, a reçu le Prix de la Liberté Religieuse Thomas L. Kane de la part de la J. Reuben Clark Law Society (université Brigham Young).

De la salle de presse du Canada

La liberté de religion est inhérente aux croyances des saints des derniers jours

Tous devraient avoir le privilège d’adorer Dieu selon les inspirations de leur propre conscience — comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu’ils veulent. C’est une croyance bien ancrée et l’un des principes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (voir le onzième article de foi de l’Église).

Temple de Paris : faites votre réservation pour les visites guidées

Le moment est enfin arrivé : nous pouvons faire la réservation pour les visites guidées publiques du 22 avril au 13 mai sur le site visite.templemormonparis.org

De la salle de presse du Canada

Un pont entre les plus forts et les plus vulnérables

À qui profite la liberté de religion?

Les sociétés sont constituées de majorités et de minorités. Que ce soit par choix ou par la naissance, les gens appartiennent à des groupes. Nous vivons et exprimons notre finalité par notre adhésion à des communautés religieuses, raciales, politiques et culturelles. Ces communautés sont toutes différentes et toutes ont leur place. Mais elles n’ont pas toutes le même pouvoir. Certaines sont plus importantes, plus anciennes, plus riches et mieux connectées. Ce déséquilibre dresse les systèmes de croyances les uns contre les autres; néanmoins, une société pacifique place les plus forts et les plus vulnérables sur un pied d’égalité.

Coup de pelle annoncé pour le temple d'Arequipa au Pérou

La Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé le premier coup de pelle du temple d'Arequipa au Pérou pour le 4 mars 2017.

De la salle de presse du Canada

Un partenaire pour la paix

Les pays bénéficiant de plus de liberté religieuse ont plus de paix. Et les pays ayant moins de liberté religieuse ont moins de paix.

RootsTech 2017 attire des milliers de personnes à Salt Lake City

Les amateurs d'histoire familiale du monde entier se réuniront à Salt Lake City la semaine prochaine pour la RootsTech 2017, la plus grande conférence d'histoire familiale au monde. 

L’Église exprime son inquiétude à propos des personnes forcées de fuir la violence, la guerre et la persécution religieuse

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se préoccupe du bien-être temporel et spirituel de tous les enfants de Dieu dans le monde, et pour ceux notamment qui sont forcés de fuir la violence, la guerre et la persécution religieuse. 

Annonce du coup de pioche pour le temple de Rio de Janeiro au Brésil

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé la date du coup de pioche du temple de Rio de Janeiro au Brésil le samedi 4 mars 2017 à 10 heures. 

De la salle de presse des îles du Pacifique

Chaîne de solidarité imminente pour les sinistrés des intempéries

Depuis quelques temps la pluie n’a pas cessé de tomber sur la Polynésie française. Les services de la Météo ont annoncé qu’un amas de nuage subsiste au dessus de Tahiti et Moorea. Il a également été annoncé que cette saison de pluie pourrait durer encore pendant un bon moment.