Nouvelles

Temple de Cebu City, aux Philippines : visites guidées du 21 mai au 5 juin.

 

Le public est invité à visiter le nouveau temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Cebu City, aux Philippines, le premier temple à Visayas et le second du pays.  La Première Présidence de l’Église a annoncé que les visites guidées commenceront le vendredi 21 mai 2010 et se poursuivront jusqu’au samedi 5 juin 2010, sauf les dimanches.  Ces visites guidées auront lieu le lundi de 9 heures à 17 heures et du mardi au samedi de 9 heures à 20 heures. 

Le temple se situe sur Gorordo Avenue à Lahug. Ces visites comprennent une présentation vidéo de 12 minutes et une visite guidée de 30 minutes qui commence dans la salle de réunion adjacente au temple. Les places de parking sont disponibles gratuitement sur le site du temple.   Après les visites guidées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 13 juin 2010. Trois sessions de consécration seront tenues pour permettre aux membres de l’Église de la région desservie par ce nouveau temple d’y assister. 

 Le temple de Cebu City, est le 133e temple de l'Église dans le monde et le second temple aux Philippines. Le temple de Manille a été terminé et consacré en septembre 1984. Le temple de Cebu desservira plus de 200 000 membres qui habitent au Visayas et à Mindanao.  

 La Première Présidence de l’Église a annoncé la construction du temple de Cebu le 18 avril 2006. Les frères Dallin H.  Oaks et Quentin L.  Cook ont présidé les cérémonies d’ouverture du chantier le 14 novembre 2007. Frère Oaks a présidé l’Église aux Philippines d’août 2002 à août 2004.

 La façade du temple est en granite gris des montagnes de Chine. Les pierres de l’intérieur viennent d'Italie et de Grèce.  La pointe s’élève à 50 mètres et est terminée par la statue dorée de l’ange Moroni, important aux yeux des membres de l’Église dans le rôle qu’il a joué dans le rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ.

L’intérieur est d’acajou au grain extrêmement beau venant d'Afrique.  Des fleurs locales sont utilisées dans la confection des peintures et dans la décoration.  La perle est le motif le plus répandu, puisqu'on en recueille partout aux Philippines et qu’elle fait appel aux références scripturaires et à sa valeur symbolique.  Deux grandes toiles pour le temple ont été commandées à l’artiste local Adler Llagas.  La plupart des meubles sont aussi en acajou des Philippines.  

Les temples de l’Église différent des centaines d’autres lieux de réunions ou chapelles des Philippines où les membres viennent adorer le dimanche. On considère les temples comme « la maison du seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent la famille pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent un peu plus concernant le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.   L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été officiellement organisée aux Philippines en 1961 et a grandi rapidement.  La première mission de l’Église à Cebu a été créée en 1974. Aujourd'hui l'Église compte près de 650 000 membres à travers tout l'archipel.  

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.