Actualités

Ministère du président Nelson en Amérique latine 

Russel M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et son épouse, Wendy, seront accompagnés d’Elder Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et de son épouse, Mary, lors d’une tournée en Amérique latine qu’ils entreprendront à la fin du mois d’août.

« La journée mondiale sans tabac » et la Parole de Sagesse

Chaque année, le tabac tue plus de 7 millions de personnes.Plus de 6 millions de ces décès sont la conséquence directe du tabagisme, et presque un million sont dus au tabagisme passif.En définitive, l’usage du tabac tue presque la moitié des 1,1 milliard de fumeurs dans le monde.

L'Eglise publie les plans de rénovation du temple de St. George, en Utah

Les plans détaillés de la fermeture et de la rénovation du temple de Saint-George, en Utah, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été publiés le mercredi 22 mai 2019 lors d'une conférence de presse au centre des visiteurs du temple.

Le ministère du président Russell M. Nelson au Pacifique en 2019

Russell M. Nelson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, rend visite aux Saints des Derniers Jours et à d'autres résidants du Pacifique du 16 au 25 mai 2019. Lui et Elder Gerrit W. Gong, du Collège de les douze apôtres sont en visite à Hawaii, aux Samoa, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux...

Suite des changements visant à souligner le nom correct de l'Église de Jésus-Christ

Mis à jour le 16 mai 2019

Applications mobiles: de nombreuses applications mobiles de l’Eglise ont été renommées afin de s’aligner sur les récentes directives des dirigeants de l’Église concernant la dénomination des produits de l’Église.

     LDS Tools est maintenant Member Tools. Cette application fournit un répertoire et un calendrier de congr...

Coup de pelle pour trois nouveaux temples internationaux

Les dirigeants de l'Eglise et de la communauté locale à Yigo, Guam; Praia, Cap-Vert; et San Juan, Porto Rico, ont participé aux cérémonies d'inauguration des travaux le samedi 4 mai 2019. Il s'agit seulement d'une des trois fois où l'Eglise a procédé à trois inaugurations de temples le même jour et en mars 1999, il y en a eu...

Les couples mariés civilement peuvent désormais être scellés au temple immédiatement

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé lundi qu’un homme et une femme mariés civilement n’auront plus besoin d’attendre un an avant d’être mariés (ou scellés) dans un temple. Ce changement signifie que les couples saints des derniers jours peuvent envisager d’être scellés...

Le Tchad élimine le tétanos maternel et néonatal

LDS Charities et d’autres partenaires progressent dans les efforts mondiaux visant à éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN), une maladie mortelle qui touche les femmes en âge de procréer et leurs enfants. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment annoncé l’élimination du TMN dans le pays africain du Tchad....

Réunion Spirituelle Spéciale Des Jeunes à Kinshasa

De la salle de presse de la République démocratique du CongoDes centaines de jeunes se sont rassemblés samedi à Kinshasa pour entendre parler Dale G. Renlund, membre du Collège des douze apôtres, lors d’une réunion spirituelle spéciale en prévision de la cérémonie de consécration du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa.

Elder Renlund consacre le Temple de Kinshasa à une occasion historique pour les Saints des Derniers Jours

De la salle de presse de la République démocratique du CongoUn beau dimanche, sous le large ciel africain, des centaines de membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis comme témoins oculaires d'un moment historique, la consécration du temple de la République démocratique du Congo à Kinshasa.