Nouvelles

L’Église présente les plans provisoires de l'extension du Centre de formation des missionnaires (MTC) de Provo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours présente les détails de son plan d’agrandissement du centre de formation des missionnaires de Provo, en Utah. Les équipes pensent commencer la construction des nouveaux bâtiments juste au sud du campus actuel au cours de l’été 2015. Les nouveaux bâtiments comprendront des espaces supplémentaires pour des salles de classe, pour des activités réduites et des lieux d’études.

Ces plans font aussi mention d’un espace extérieur à l’usage des missionnaires, de 300 places de parking supplémentaires et d'un paysage amélioré pour embellir le secteur et fournir une zone tampon avec le voisinage. Les nouveaux bâtiments auront chacun six étages et seront tout à fait dans les normes de construction requises par la ville de Provo.

La construction est supposée commencer à l'été 2015 et va durer deux ans. Une fois la construction terminée, le MTC de Provo aura augmenté sa capacité de formation des missionnaires de 3 000 à 4 500. Dans la phase de construction suivante, les classes qui se trouvent près de l'entrée du MTC seront démolies dès que les nouveaux bâtiments seront terminés. A leur place sera ouverte une zone avec des allées paysagées où les missionnaires seront accueillis à leur arrivée;

Cette nouvelle construction ne comprend pas les quartiers de vie, mais les chambres existantes dans le hall résidentiel seront aménagées pour accroître leur capacité. Actuellement, l'Église se sert de deux complexes à proximité pour gérer le flux de missionnaires qui arrivent au MTC de Provo après l’annonce de l’abaissement de l’âge requis pour les missionnaires annoncée en octobre 2012. Les garçons peuvent maintenant partir en mission à l’âge de 18 ans au lieu de 19, et les filles à 19 ans au lieu de 21.

Plus de 85 000 missionnaires sont actuellement dans le champ de la mission dans le monde. L’Église a 15 centres de formation des missionnaires dans lesquels ceux-ci reçoivent une instruction religieuse, une formation linguistique et des techniques d’enseignement. Pendant leur période au MTC, les missionnaires acquièrent aussi une compréhension culturelle et le respect pour les pays où ils serviront dans les 405 missions de l’Église dans le monde. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.