Nouvelles

Le temple d’Ogden, en Utah, sera reconsacré en septembre 2014

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des portes ouvertes et de la nouvelle consécration du temple d’Ogden, en Utah.  Le temple a été fermé en avril 2011 pour effectuer une restauration importante.

Les portes ouvertes au public commenceront le vendredi 1er août et se poursuivront jusqu’au samedi 6 septembre 2014, sauf les dimanches.

Le temple sera officiellement consacré à nouveau au cours de trois sessions, le 21 septembre à 9 h, 12 h et 15 h. Chaque session sera retransmise dans les églises des trois interrégions d’Utah et dans celles de Riverton au Wyoming.

Le samedi 20 septembre aura lieu en même temps que la consécration une soirée culturelle de musique et de danse.

L’extérieur du temple a été entièrement refait avec de nouvelles pierres et des vitraux. L’entrée a été déplacée du côté ouest vers le côté est où elle fait face au Washington Boulevard, une des artères les plus importantes de la ville. Dans la réfection du temple, les salles ont été reconfigurées, et un nouveau système d'économies d'énergies électriques, de chauffage, et de plomberie a été installé. Le parking souterrain et un nouvel aménagement paysager du site du temple font partie des améliorations notables ainsi que la mise en place d’une fontaine.

Le temple d’Ogden avait tout d’abord été consacré en 1972 et était le 14e temple de l’Église et le cinquième en Utah. Il y a maintenant 142 temples en service dans le monde dont 13 en Utah. Ces temples sont ceux de Bountiful, de Brigham City, de Draper, de Jordan River, de Logan, de Manti, de Monticello, de Mount Tipanagos, de Oquirrh Mountain, de Provo, de Salt Lake, de St George, et de Vernal. D’autres temples ont été annoncés ou sont en construction à Provo, à Payson et à Cedar City.

Bien que des milliers de bâtiments de l’Église soient ouverts à tous ceux qui souhaitent assister aux services religieux, les temples, après les portes ouvertes, ne sont ouverts qu’aux membres de l’Église fidèles après les cérémonies de consécration. Les temples sont considérés comme étant « la maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont mis en application par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres apprennent davantage sur le but de la vie et promettent de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.