Nouvelles

L’Église donne plus de cinq cent tonnes (1 million de livres) de nourriture à une organisation américaine pour nourrir les plus démunis.

Feeding America [Nourrir l’Amérique], une organisation nationale contre la faim a annoncé que L’Église de Jésus-Christ a donné plus de cinq cent tonnes (1 million de livres) de nourriture ce jeudi.« L’engagement de ceux qui nous soutiennent rend possible cette tâche que Feeding America (Nourrir l’Amérique) s’est fixée de donner de la nourriture aux plus démunis avec l’espoir et la dignité » a expliqué Bob Aiken, le président de Feeding America.

 « Grâce à la générosité de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ce don qui  vient d’être fait, fournira l’équivalent de 625 000 repas. »L'Église a fourni des fruits et toutes sortes de légumes en conserve.  Cette nourriture sera distribuée aux familles dans le besoin lors des distributions, aux soupes populaires et autres réunions dans les États-Unis; Les familles dans le besoin en Utah seront aussi servies. La Banque alimentaire d’Utah fait partie du réseau de Feeding America et recevra 125 tonnes de nourriture prises sur les 500 tonnes.  

« Ce don de l’Église n’aurait pu tomber mieux pour la Banque alimentaire d’Utah » a dit Karen Sendelback, directrice de cette banque alimentaire.  « Cette nourriture couvrira un énorme besoin tout l’été pour nos amis de l’Utah qui se débattent pour avoir un peu à manger sur leur table chaque jour.  Nous sommes très reconnaissants.”

Cette organisation sans but lucratif basée à Chicago soutient plus de 200 banques alimentaires à travers le pays.  L’organisation Feeding America s’appuiera sur trois facteurs pour partager cette nourriture : Le nombre de personnes servies par une banque alimentaire sur le net, le niveau de pauvreté et les besoin de la banque alimentaire pour un produit particulier figurant sur la liste des produits donnés. L’aide humanitaire de l’Église provient des millions de Mormons qui désirent suivre l’exemple de Jésus-Christ de prendre soin des pauvres et des nécessiteux et de donner de leur temps et de leur argent pour nourrir les défavorisés partout dans le monde.

L’Église a apporté son soutien à de nombreuses banques alimentaires de la Feeding America dans le passé, mais au cours des dernières années, elle a augmenté ses dons au niveau national.  Ces dons sont faits en coordination avec le service d’entraide de l’Église dont font partie les conserveries, les fermes et les usines aux États-Unis. La nourriture pour ceux qui sont dans le besoin provient de ces établissements. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.