Des dirigeantes religieuses se réunissent au Pays de Galles 

Nouvelles

Des dirigeantes religieuses de communautés hindouistes, musulmanes, sikhs et chrétiennes se sont réunies le 9 février 2018 à Newport pour engager un dialogue sur le thème « Vivre sa foi dans un monde de plus en plus séculaire ».  Des oratrices de la conférence mondiale interconfessionnelle des femmes ont fait part d’expériences personnelles sur la façon dont leurs convictions religieuses les ont aidées dans leur vie.

 

Jean B. Bingham et Joy D. Jones, deux des plus hautes dirigeantes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (l’Église mormone), ont entamé leur voyage de dix jours en Europe en participant à la conférence interconfessionnelle qui s’est tenue au Celtic Manor Resort.

Jean B. Bingham, la présidente générale de la Société de Secours, a déclaré devant 300 participantes : « Quand nous nous réunissons en tant que femmes de foi, nous ne renforçons pas seulement les liens entre les religions, mais nous touchons des vies en tendant la main aux personnes dans le besoin. »  La Société de Secours est l’une des plus anciennes et des plus grandes organisations de femmes dans le monde. Jean B. Bingham était accompagnée de Joy D. Jones, la présidente générale de la Primaire de l’Église. La présidence de la Primaire supervise l’organisation de l’Église qui enseigne les enfants âgés de 18 mois à 11 ans.

Amanda Morris, du conseil musulman du pays de Galles, a dit de sa participation à la conférence : « À une époque d’incompréhension religieuse, cela fait du bien de se réunir avec des femmes qui se consacrent au partage de nos valeurs communes et qui ont à cœur d’aider les collectivités. »

Au cours de cette conférence, les personnes présentes ont eu l’occasion de participer à un projet de service au profit de l’organisme Samara’s Aid Appeal.  À l’aide de dons rassemblés précédemment, elles ont pu constituer cent sacs pour des femmes et des filles.

Julie Jones, membre du conseil interconfessionnel du pays de Galles et coordonnatrice de l’événement a précisé : « L’intégralité de ce qui a été utilisé pour le projet de service provient de dons faits au profit de Samara’s Aid. Œuvrer à une bonne cause, côte à côte, rapproche les femmes de toutes religions d’une façon unique. »

Samara’s Aid Appeal est une initiative caritative basée au Royaume-Uni qui apporte une aide humanitaire au Moyen-Orient et dans d’autres endroits du monde.

Sœur Bingham et sœur Jones se rendront ensuite dans d’autres pays d’Europe pour rencontrer des congrégations et prodiguer des conseils et des encouragements aux femmes de l’Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.