Lieux disponibles Fermer la fenêtre
Newsroom mondial
Fermer la fenêtre

Actualités

Semaine mondiale de l'Indexation du 7 au 14 août 2015

Nouvelles — 28 JUILLET 2015

Une semaine d'indexation; cent mille bénévoles! Venez « Alimenter la recherche » dans le monde entier. Rejoignez les bénévoles du monde entier du 7 au 14 août 2015. Vous avez une semaine pour participer en indexant au moins un lot dans la langue de votre choix. 


Le Chœur du Tabernacle mormon annonce une tournée européenne en 2016

Communiqué de presse — 24 JUILLET 2015

Pour la première fois depuis dix-huit ans, le célèbre Chœur du Tabernacle mormon et son orchestre de Temple Square feront une tournée internationale d’une vingtaine de jours. Ils se produiront dans huit villes européennes du lundi 27 juin au samedi 16 juillet 2016. La tournée débutera avec des représentations à Berlin et Nuremberg, et continuera à Vienne et à Zurich. Le Chœur et l’orchestre retourneront ensuite en Allemagne pour un concert à Francfort, suivi de concerts à Bruxelles et Rotterdam, avant de terminer à Paris. 

Frère Andersen rencontre le maire de Jérusalem pendant sa visite en  Israël

Nouvelles — 17 JUILLET 2015

Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et son épouse, sœur Kathy Andersen, étaient à Jérusalem la semaine dernière pour assister à la Conférence Internationale 2015 de l’Association des Sociétés de généalogie juive. Pendant son voyage, frère Andersen a visité le maire de Jérusalem, Nir Barkat. 

La journée des femmes du pieu de Paris sous le thème: 
" Un petit pas vers l'autonomie, un grand pas vers la lumière "

Nouvelles — 16 JUILLET 2015

Le 21 juillet 1969, alors qu’il posait un pied à la surface de la lune, Neil Armstrong a prononcé ces mots que nous connaissons tous : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Nous aussi, sœurs de la Société de Secours du Pieu de Paris, avons voulu ressentir le temps d’une journée, que nous avions fait un bond en avant.

Président Russell M. Nelson est le nouveau président du Collège des douze apôtres

Communiqué de presse — 15 JUILLET 2015

Russell M. Nelson est président du Collège des douze apôtres. Il a été mis à part (nomination officielle) pour cet appel par le président Thomas S. Monson, le mercredi 15 juillet 2015. Il succède au président Boyd K. Packer, décédé le 3 juillet 2015. La pratique de l’Église est que le membre du Collège des douze apôtres ayant la date de nomination la plus ancienne devienne le président du Collège.

Portes ouvertes du temple d'Indianapolis en Indiana

Communiqué de presse — 14 JUILLET 2015

Le public est invité à visiter le temple d'Indianapolis en Indiana récemment achevé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des portes ouvertes publiques et gratuites auront lieu du vendredi 17 Juillet au samedi  8 août 2015, tous les jours sauf les dimanches 19 et 26 juillet et 2 août.

De la salle de presse du Canada

Service funéraire du président Packer planifié

Communiqué de presse — 6 JUILLET 2015

Le service funéraire pour le président Boyd K. Packer, président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aura lieu au Tabernacle sur Temple Square, le vendredi 10 juillet 2015 à 11 h (heure avancée des Rocheuses). Les funérailles seront ouvertes au public âgé de 8 ans et plus.

Président Packer décède à 90 ans

Communiqué de presse — 4 JUILLET 2015


Boyd K. Packer, président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est mort à son domicile le vendredi 3 juillet 2015, de cause dûes à son âge, aux environ de 14 heures (heure de Salt Lake). Il avait quatre-vingt dix ans.
 

La Convention Episcopalienne comprend le service interconfessionnel au Welfare Square

 — 1 JUILLET 2015

Lors de chaque Convention générale, les Episcopaliens  profite de l'occasion pour réaliser un projet de service dans les communautés qu'ils visitent. Cette année, ils se sont joints au Mormons à Welfare Square,  à Salt Lake,  pour un projet de service interconfessionnel.

Trois pays, trois nouvelles salles de presse mormones

Nouvelles — 1 JUILLET 2015

Pour la première fois en République Tchèque, en Pologne et en Roumanie, les personnes qui voudront des renseignements sur l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pourront désormais se tourner vers un site Internet conçu spécialement à cet effet. Ces trois nouveaux sites Internet Mormon Newsroom (salle de presse mormone) sont mis en ligne, portant à soixante-douze le nombre de ces sites régionaux ou nationaux.