Actualités

Premier temple des saints des derniers jours consacré à Indiana

Communiqué de presse — 24 AOÛT 2015

Indianapolis, dans le pieu de Hoosier, a maintenant un temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a consacré le temple d’Indianapolis en Indiana, le dimanche 23 août 2015. 

Des nouvelles de la construction du temple de Paris

Communiqué de presse — 23 AOÛT 2015

Les saints des derniers jours de France, mais aussi les membres ayant une attache particulière avec ce pays, attendent avec impatience les portes ouvertes et la consécration du temple de Paris.

Voici quelques photos de l'avancée de la construction en cet été 2015.

Le temple de Francfort ferme pour rénovation

Nouvelles — 21 AOÛT 2015

Le temple de Francfort va fermer à compter du lundi 7 septembre 2015 pour une grande rénovation. Il devrait rouvrir ses portes en juillet 2017.

Des dirigeantes de l’Église nommées dans des conseils de direction 

Communiqué de presse — 20 AOÛT 2015

Plusieurs femmes occupant des postes de dirigeantes générales dans l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ont été invitées par la Première Présidence et le Collège des douze apôtres à faire partie des conseils de direction au sein de l’Église. 

Le département d’histoire de l’Église publie le manuscrit de l’imprimeur du Livre de Mormon

Communiqué de presse — 20 AOÛT 2015

Un nouveau volume du projet des écrits de Joseph Smith comprenant le manuscrit de l’imprimeur du Livre de Mormon est sorti le 4 août de Church Historian’s Press, maison d’édition du Départment d’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. « Révélations et traductions, volume 3 : Manuscrit de l’imprimeur du Livre de Mormon » est le onzième volume du projet de l’Église qui s’applique à mettre à la disposition du public tous les documents produits par son fondateur Joseph Smith et ses secrétaires.

Ouverture au public du nouveau temple de Mexico

Nouvelles — 14 AOÛT 2015

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ouvrira les portes du temple de Mexico City, récemment rénové, et  invite le public à assister à une visite guidée de son intérieur.

Coup de pioche pour le temple de Cedar City, Utah

Communiqué de presse — 14 AOÛT 2015

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont rejoint la communauté et les fonctionnaires municipaux pour le coup de pioche du nouveau temple de Cedar ville, dans la partie sud de l'Etat.

Le temple de Jordan River sera fermé pour rénovation et extension

Nouvelles — 8 AOÛT 2015

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé la fermeture du temple de Jordan River en Utah dans la vallée de Salt Lake. Le temple sera fermé à partir du 15 février 2016 jusqu'à une partie de l'année 2017 pour subir une rénovation complète.

Coups de pioche annoncés pour les temples de Tucson (Arizona) et Concepción (Chili)

Nouvelles — 7 AOÛT 2015

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les coups de pioche pour les temples de Tucson en Arizona et de Concepción au Chili. Tous deux auront  lieu le 17 octobre 2015 à 10h00. La participation à ces cérémonies est sur invitation seulement. 

Une nouvelle présidence pour l'Interrégion d'Europe

Nouvelles — 1 AOÛT 2015

Au 1er août, une nouvelle présidence servira désormais dans l’Interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Patrick Kearon servira comme président de la région,  Paul V. Johnson comme premier conseiller et Timothy J. Dyches comme deuxième conseiller. L'Interrégion d'Europe est l’une des quinze régions internationales.