Actualités

L’Église lance l’initiative de Noël « Éclairez le monde »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lance une initiative mondiale pour célébrer la naissance de Jésus-Christ et nous encourager tous à rendre service pendant la période de Noël, appelée « Éclairez le monde ».

L'Eglise se mobilise après le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours rassemblent des vivres, de l'eau et d'autres fournitures d'urgence qui seront transportées cette semaine par hélicoptère vers les communautés rurales et éloignées du nord de Canterbury.

Portes ouvertes et consécration annoncées pour le temple d'Idaho Falls, Idaho

La Première Présidence a annoncé des dates des portes ouvertes et des dates de la re consécration pour le temple d’Idaho Falls Idaho récemment rénové de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le public est invité à visiter le temple pendant les journées portes ouvertes du samedi 22 avril au samedi 20 mai 2017, sauf le 23 avril, le 30 avril, le 7 mai et le 14 mai 2017. 

Annonce du coup de pioche pour le nouveau temple au Canada

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se réjouissent de l'annonce de la date du coup de pioche du premier temple mormon dans la province du Manitoba, au Canada. 

L'évêque Caussé visite l'UNICEF et l'UNHCR à Genève

Le 21 octobre 2016, Gérald Caussé, l’Évêque président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et sa femme Valérie, ont rencontré des responsables du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à Genève (Suisse).

Le temple de Paris comme si vous y étiez

Une visite du temple de Paris en photos.

Conférence sur l'autonomie pour les missionnaires de retour et  les jeunes adultes

Afin d’aider les jeunes adultes à mieux réussir leur vie professionnelle et personnelle, les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du sud-est de la France ont organisé leur deuxième activité sur le thème de l’autonomie.

Le président Nelson a reçu les honneurs des Services Communautaires Catholiques

Lors de son dîner annuel, les Services communautaires catholiques de l'Utah (CCS) ont reconnu le président Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ont aussi été honorés, Elizabeth Smart, avocate et ancienne victime et l'Archevêque catholique John C. Wester de Santa Fe.

Les délégations mormone et juive se sont recueillies à Jérusalem

Une délégation de dirigeants saints des derniers jours et de dignitaires juifs des États-Unis se sont réunis au site historique à Jérusalem pour marquer le 175e anniversaire du voyage d’un apôtre  mormon à Jérusalem

Visite de l'apôtre Nelson en Europe

À l’occasion de l'évaluation annuelle des progrès de l’Église dans l’interrégion d’Europe, Russell M. Nelson, et d’autres autorités générales de l’Église ont rendu visite à des missionnaires et des membres de l’interrégion.