Communiqué de presse

Lancement de la version 5.0 de l’application « Outils pour les membres »

Ce qui n’était au départ qu’un annuaire mobile des membres de la paroisse apporte maintenant un soutien bien plus important aux membres et aux dirigeants.

member-leader-tools-5.0-1.png
member-leader-tools-5.0-1.png
Une femme fait défiler du contenu sur l’écran de son smartphone. Tous droits réservés.© All rights reserved.

Cet article est publié ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Il ne peut pas être publié par d’autres médias.

Par Ryan Jensen, Church News

Ce qui a commencé en 2010 comme une simple application d’annuaire de paroisse pour les membres de l’Église est devenu maintenant une boîte à outils à part entière. Elle aide les membres à servir plus efficacement au foyer, en classe et dans les paroisses et les pieux.

Au cours des trois derniers mois, l’Église a déployé une mise à jour importante de son application « Outils pour les membres » pour les utilisateurs d’appareils iOS et Android. D’autres changements seront apportés à la section Documentation pour dirigeants et greffiers (LCR) du site Internet de l’Église.

Dans une vidéo publiée par l’Église le 13 décembre 2023, Gérald Caussé, Évêque président de l’Église, a parlé des origines et du but de ces ressources.

Il a déclaré : « À l’origine, cette application n’était qu’un annuaire des membres, ce qui était très utile et l’est toujours. Mais au fil du temps, nous avons ajouté d’autres fonctions dans le but de simplifier la tâche des dirigeants locaux et de leur donner un accès facile aux informations qui sont importantes pour eux. »

Les utilisateurs de l’application pourront désormais localiser le temple le plus proche de l’endroit où ils se trouvent et voir à quel secteur ce temple appartient. Le calendrier des ordonnances du temple s’affichera également. L’application permettra également aux utilisateurs de transmettre des noms à la liste pour les prières du temple directement depuis leur téléphone ou un autre appareil.

Les nouvelles options missionnaires de l’application « Outils pour les membres » rendront les coordonnées des missionnaires accessibles à la fois aux missionnaires affectés à la paroisse d’un utilisateur et à ceux en mission venant de la paroisse et le pieu d’un utilisateur. Les utilisateurs peuvent aussi mettre leurs amis en contact avec les missionnaires les plus proches de chez eux.

L’Église a publié un guide supplémentaire sur son site Internet pour une bonne prise en main des différentes fonctionnalités de l’application « Outils pour les membres ». La page comprend des vidéos explicatives, la description des rapports et une foire aux questions. La page montre également les changements les plus notables apportés par la version cinq de l’application.

Justin Krebs, chef de produit de l’application « Outils pour les membres », a expliqué que l’Église a de nombreux éléments à prendre en compte lorsqu’elle modifie les ressources qu’elle fournit aux membres.

Il a déclaré : « Nous avons des utilisateurs partout dans le monde qui ont un accès différent à la technologie et sont plus ou moins à l’aise pour l’utiliser. Donc, nous avons pensé aux nouveaux membres ainsi qu’aux personnes qui ont peut-être plus d’expérience et qui ont des appels de dirigeants. Comment répondre aux besoins d’un public aussi diversifié dans une seule application ? »

Les réponses à cette question ont entraîné des modifications de l’apparence de l’application et la possibilité donnée aux utilisateurs de personnaliser l’écran d’accueil.

Frère Krebs a continué : « Au cours de nos recherches, nous avons conclu que tout se résume à la personnalisation. Quand on y pense, sur notre téléphone, nous avons placé sur notre page d’accueil ce que nous voulons y trouver. »

Un aperçu de l’écran d’accueil personnalisable de la version 5.0 de l’application « Outils pour les membres ». © 2024 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

« Les fonctionnalités entre l’application ‘Outils pour les membres’ et la ‘Documentation pour dirigeants et greffiers’ seront très similaires avec, par exemple, les mêmes titres de menus. Il sera facile de trouver rapidement ce que vous recherchez. Il devient d’autant plus important de tenir des registres exacts puis d’utiliser ces renseignements dans le cadre de votre appel, au sein de votre famille, et finalement pour accomplir l’œuvre du salut et de l’exaltation. »

Dans Jean 15:16, le Sauveur a dit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, afin que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. »

L’application « Outils pour les membres » et la « Documentation pour dirigeants et greffiers » ont le but commun d’aider les membres de l’Église à fortifier la foi des membres de leur paroisse et de leur fournir des ressources qui facilitent le service pastoral auprès des personnes et des familles.

Les utilisateurs de la « Documentation pour dirigeants et greffiers » sur le site Internet de l’Église et de l’application « Outils pour les membres » remarqueront des changements continus dans l’interface des deux outils tandis que l’Église s’efforce d’uniformiser leur présentation sur les plateformes et les appareils. À terme, l’application « Outils pour les membres » et la « Documentation pour dirigeants et greffiers » seront renommés « Outils pour les membres et les dirigeants ».

La section « Aperçu de ce qui est à venir » (churchofjesuschrist.org/tools/help) présente une partie des améliorations futures de cette page Web et de l’application. Elle est mise à jour régulièrement pour prévisualiser les fonctionnalités de la version à venir.

Nouvelles fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités dans la version 5.0 de l’application « Outils pour les membres » :

  • La personnalisation de l’écran d’accueil permet de modifier la taille, l’ordre et la couleur des tuiles dans l’application.
  • Les utilisateurs peuvent maintenant voir le temple dont ils dépendent et le temple le plus proche de leur emplacement actuel (autorisation de localisation requise).
  • Les horaires des sessions d’ordonnances du temple sont disponibles.
  • Des noms peuvent être envoyés à la liste pour les prières du temple.
  • Il est possible d’activer des rappels d’expiration de recommandation pour le temple.
  • Les coordonnées des missionnaires seront accessibles à la fois aux missionnaires affectés à la paroisse d’un utilisateur et à ceux en mission venant de la paroisse et le pieu d’un utilisateur.
  • Les utilisateurs peuvent mettre leurs amis en contact avec les missionnaires les plus proches de chez eux.
  • Les dirigeants locaux peuvent afficher des rapports, déplacer des certificats de membre et enregistrer les ordinations à la prêtrise.

Téléchargez ici l’application « Outils pour les membres » pour les appareils iOS ou Android.

Copyright 2024 Deseret News Publishing Company.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.