Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Newsroom mondial
Fermer la fenêtre
Nouvelles  —  6 Juillet 2014

Un défi international d'indexation lancé par FamilySearch le 21 juillet 2014
 

Salt Lake City — 

Le 2 juillet 2014, FamilySearch International a annoncé un défi dans le monde entier visant à établir un nouveau record de participation à l’indexation en ligne en une seule journée. Le défi aura lieu sur un créneau de vingt-quatre heures commençant à 18h00 (heure des montagnes Rocheuses) le dimanche 20 juillet. Déjà l’un des programmes de transcription bénévole les plus grands et les réussis dans l’histoire, l’indexation de FamilySearch cherche à battre son record de 49 025 participants en une journée.

« Notre objectif est de 50 000 participants en une seule journée, bien que nous pensions avoir le potentiel de dépasser considérablement ce chiffre », dit Mike Judson, directeur du personnel d’indexation de FamilySearch. « Tout ce qu’il faut pour être comptabilisé dans le record est de transmettre un lot. Avec les centaines de milliers de bénévoles que nous avons déjà et les milliers de personnes supplémentaires qui s’inscrivent chaque semaine, le record sera facile à battre si les gens s’engagent à passer environ 30 minutes pour terminer un lot et le transmettre. »

L’indexation est essentielle à la recherche généalogique. C’est le processus qui permet de transcrire des renseignements provenant de documents historiques pour les rendre consultables gratuitement en ligne sur FamilySearch.org. Les indexeurs de FamilySearch accomplissent cette première transcription des noms depuis chez eux ou depuis n’importe quel endroit où ils peuvent se connecter à l’Internet. Les arbitres de FamilySearch (indexeurs expérimentés) vérifient pour assurer la cohérence et l’exactitude des renseignements. Depuis le début de l’indexation de FamilySearch en 2006, cet effort d’ouverture au public a produit plus d’un milliard de documents consultables gratuitement qui ont aidé des millions de personnes à trouver leurs ancêtres.

Pour la France, l’activité débute à 2h du matin le 21 juillet, ce qui correspond à 18h00 de l’heure d’été des Montagnes Rocheuses(MDT) le dimanche 20 juillet. Elle se termine vingt-quatre heures plus tard, à 1h59 du matin le mardi 22 juillet (ou 17h59 le lundi 21 juillet MDT). Les horaires et les mises à jour des résultats se trouvent sur la page Facebook de l’événement de FamilySearch.

Le record précédent de 49 025 indexeurs et arbitres en une seule journée a été établi le 2 juillet 2012. Pour être comptabilisé dans le nouveau record, chaque indexeur ou arbitre doit envoyer au moins un lot d’indexation ou d’arbitrage pendant les vingt-quatre heures. Les bénévoles et les bénévoles potentiels peuvent visiter https ://familysearch.org/indexing/ pour en apprendre davantage.

Des projets d’indexation sont disponibles en anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, polonais, suédois, hollandais, russe et japonais. Les bénévoles peuvent travailler sur le projet de leur choix mais il leur est vivement recommandé de travailler dans leur langue maternelle.

À propos de FamilySearch 

FamilySearch International est le plus grand organisme généalogique du monde. FamilySearch est un organisme à but non lucratif, géré par des bénévoles et financé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes utilisent les documents généalogiques, les documents d’aide et les services de FamilySearch pour mieux connaître leur histoire familiale. Pour aider à atteindre ce grand objectif, depuis plus de cent ans, FamilySearch rassemble, préserve et met à disposition activement des documents généalogiques du monde entier. Les usagers peuvent accéder aux services et à la documentation de FamilySearch gratuitement sur le site FamilySearch.org ou grâce aux plus de 4 600 centres d’histoire familiale répartis dans 132 pays, y compris la principale Bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City (Utah, États-Unis).


Article sur le blog FamilySearch :  http://wp.me/p3q0Lw-Fi
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/703170519755131/

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église: Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.

Sujets apparentés