Nouvelles

Quand et comment les sœurs missionnaires ont été appelées pour la première fois ?

Avant 1898, les femmes partageaient  l’Evangile d’une façon informelle avec des amis et la famille et occasionnellement elles accompagnaient leur mari en mission. A la conférence générale d’avril 1898, George Q. Cannon, de la Première Présidence de l’Eglise, annonça que les femmes pouvaient enfin être appelées à servir comme missionnaires. Il mentionna les efforts des femmes qui avaient publiquement défendu  l’Eglise contre les rumeurs  anti-mormons concernant  la condition des femmes mormones.

Des femmes comme Elizabeth McCune et Emma Pyper furent les instruments qui ont aidé les dirigeants à envisager la place des femmes dans le champ de la mission, dit Matthew McBride du Département d’Histoire de l’Eglise. Sœur McCune prit la parole à plusieurs réunions de l’Eglise en Angleterre avec un si grand succès que le président de mission fit une requête au Président de l’Eglise Wilford Woodruff  au sujet des sœurs missionnaires. La première Présidence étudia la requête et répondit favorablement le 11 mars 1898.

Cette nouvelle vidéo, en anglais uniquement, intitulée « Cette Grande Opportunité », raconte l’histoire d’une de ces femmes, Elizabeth McCune.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.