Nouvelles

Les visites du temple de Paris ont commencé

Les visites du temple de Paris ont commencé début avril par l'accueil de nombreuses personnalités et des médias. Depuis le 22 avril jusqu'au 13 mai, c'est le grand public qui peut découvrir le temple. Déjà 4500 visiteurs le premier jour.

Rétrospective sur tous ces événements :

   
                                                     

Une partie des membres du comité et de la présidence du temple de Paris la veille des visites privées réservées aux personnalités.                 

                                               

Des membres de Versailles appelés à la rescousse ce même soir pour planter des fleurs dans les parterres du jardin du temple. Cela a duré jusqu'à tard dans la nuit.

    
                                                                   

Et le lendemain, d'autres volontaires pour les parterres devant le temple. Vous pourrez admirer leur travail lors de votre visite.

                                                    

 Le 6 avril, réunion privée avec les dirigeants de l'Eglise, les maires du Chesnay et de Versailles et d'autres personnalités.

                                                   

Présence exceptionnelle de Mitt et Ann Romney, ancien gouverneur du Massachussett et candidat à la présidence des Etats-Unis en 2012.
   

                                              

   Les autorités générales présentes posent devant la statue du Christ dans les jardins. De gauche à droite : Elder Larry Wilson, l'évêque président Gérald Caussé, l'apôtre Neil Andersen et Elder Bennasar.

                                

   Le vendredi 7 avril, visite réservée aux médias. Interviews dans les jardins après la visite. De nombreux articles, reportages ont été publiés suite à cette journée.

                            

   Mitt et Ann Romney aux côtés de Katty et Neil Andersen posent devant le temple de Paris.

                           

Ce samedi 22 avril, premier jour des visites publiques, tout est prêt pour recevoir les visiteurs. Il y en aura 4 500 ce jour et plus de 30 000 sont inscrits pour le moment pour les visites jusqu'au 13 mai. Pour rappel, on peut s'inscrire ici

                       

Quelques heures après, au plus fort de l'affluence. 

                 

   Les fontaines attirent les enfants pendant que les adultes découvrent les jardins. De membres retrouvent des amis de longue date ou accompagnent leurs amis pour cette visite du temple de Paris.

                   

De nombreuses personnes se font photographier devant la très belle statue du Christ.

              

 Les personnes peuvent également entrer dans le centre d'accueil des visiteurs.

             

Au centre de la pièce, se trouve la maquette du temple de Paris. Après la consécration, le temple deviendra un bâtiment religieux fermé au public mais tous pourront, grâce à cette maquette, découvrir l'intérieur du temple. 

         

A la nuit tombée, les vitraux du temple se révèlent et les fontaines s'illuminent.

         

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Documentation supplémentaire

Télécharger des photos »