Conseils des dirigeants lors de la 187e conférence générale

Conseils des dirigeants lors de la 187e conférence générale

Annonce de changements de dirigeants et de la construction de cinq nouveaux temples

nouvelles

Pendant la 187ème conférence générale annuelle, les hauts dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont recommandé aux fidèles de suivre Jésus-Christ et d’être bienveillants à l’égard des autres.

La Première Présidence a annoncé des changements parmi les dirigeants et cinq nouveaux temples.

 

Les six sessions de la conférence se sont tenues le 25 mars, le 1er et le 2 avril dans le centre de conférence de Salt Lake City d’une capacité de 21 000 places. Elles ont été diffusées à un auditoire mondial estimé à plusieurs millions de personnes et ont été interprétées en plus de 80 langues.

Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a exhorté les membres de l’assistance à suivre l’exemple de Jésus-Christ en étant bons, aimants et charitables. Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, a dit que l’amour de Jésus-Christ aidera ses disciples à devenir un peu plus gentils, miséricordieux, aimants et dévoués à son œuvre.

Dale G. Renlund du Collège des douze apôtres a dit aux fidèles qu’ils doivent se garder de l’intolérance à l’égard des gens qui ont des opinions différentes des leurs. Jeffrey R. Holland, du même collège, a fait part de son inquiétude devant les énormes inégalités économiques qui existent dans le monde. Il a dit que, pour être fidèle, il faut prendre soin des nécessiteux. La présidente générale de la Société de Secours relevée de son poste, Linda K. Burton, a remercié les fidèles d’avoir secouru les réfugiés qui ont quitté leur pays pour fuir la guerre civile et d’autres épreuves.

Gary B. Sabin, des soixante-dix, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe, a recommandé à l’auditoire de relever les mains qui faiblissent. Joy D. Jones, présidente générale de la Primaire, a affirmé que les parents doivent aider leurs enfants à avoir l’absolue certitude qu’ils sont les fils et les filles d’un Père céleste aimant.

Les changements parmi les dirigeants annoncés pendant la session du samedi après-midi concernaient l’appel de six  Autorités générales soixante-dix – Taylor G. Godoy, Joni L. Koch, Adilson de Paula Parrella, John C. Pingree Jr., Brian K. Taylor, et Taniela B. Wakolo. Trente-six soixante-dix d’interrégion ont également été appelés. Parmi eux deux originaires de l’interrégion d’Europe –  Karl D. Hirst et K. Roy Tunnicliffe, d’Angleterre. Les Autorités générales soixante-dix servent au sein de la présidence des soixante-dix, dans des présidences d’interrégion et dans d’autres fonctions administratives au siège de l’Église. L’autorité des soixante-dix d’interrégion, par contre, est généralement limitée à l’interrégion où ils servent.

Jean B. Bingham, Sharon Eubank et Reyna I. Aburto dirigeront la Société de Secours, l’une des plus grandes organisations de femmes au monde. Bonnie H. Cordon, qui était la deuxième conseillère dans la présidence de la Primaire, sera la nouvelle première conseillère. Cristina B. Franco sera la nouvelle deuxième conseillère.

Dans ses remarques au début de la session du samedi matin, le président Monson a annoncé le projet de construction de cinq nouveaux temples situés à Brasilia (Brésil), dans l’agglomération de Manille (Philippines), à Nairobi (Kenya), Pocatello (Idaho, États-Unis) et Saratoga Springs (Utah).

Le rapport statistique annuel présenté lors de la conférence indique que l’Église comptait  15 882 417 membres au 31 décembre 2016.

Deux fois par an, les membres et les amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’assemblent pour écouter les messages et les conseils inspirants des Autorités générales et des officiers généraux au cours de la conférence générale.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.