Les mormons encouragés à être une source pour le bien lors de la conférence mondiale

Les mormons encouragés à être une source pour le bien lors de la conférence mondiale

Nouvelles

Les samedis 23 et 30 septembre et le dimanche 1er octobre, des fidèles du monde entier ont suivi la 187e conférence générale d’octobre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Plusieurs orateurs ont encouragé les membres à être une source pour le bien.

Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, a expliqué aux auditeurs que leur objectif était d’apporter la lumière et la guérison à leur prochain. Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles, a dit que les meilleures occasions de servir les autres se trouvent dans notre foyer, notre congrégation et notre collectivité. Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, nous a affirmé que nos faiblesses inévitables ne devaient ni nous retenir ni nous décourager.

 

Jean B. Bingham, présidente générale de la Société de Secours, a dit que Jésus-Christ, le Sauveur du monde, peut être la source de notre guérison et que ses disciples doivent servir à sa manière. Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres, a rappelé à l’auditoire que les vérités contenues dans le Livre de Mormon ont le pouvoir de guérir, réconforter, rétablir, secourir, affermir, consoler et réjouir notre âme.

La conférence s’est tenue dans le centre de conférence à Salt Lake City (Utah, États-Unis) et a été diffusée dans le monde entier.

Au cours de la conférence, des changements de dirigeants ont été annoncés :

Juan A. Uceda et Patrick Kearon ont été appelés en tant que membres de la présidence des Soixante-dix, le 1er août 2017. Ils remplacent Donald L. Hallstrom et Richard J. Maynes qui ont reçu de nouvelles attributions en août. Ces changements,  qui avaient été annoncés le 1er mai 2017, ont été présentés pour un vote de soutien officiel par Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence.

Les soixante-dix Autorités générales suivantes, ont été relevées et nommées émérites : Stanley G. Ellis, Larry R. Lawrence, W. Craig Zwick

Trente-deux soixante-dix d’interrégion ont été relevés dont trois de l’interrégion d’Europe : Detlef H. Adler de Bielefeld (Allemagne), Christopher Charles et Clifford T. Herbertson, tous deux originaires du Royaume-Uni. Torben Engbjerg, du Danemark, a été appelé en tant que soixante-dix d’interrégion.

Pour répondre aux besoins mondiaux de l’Église, de nouveaux membres ont été appelés aux bureaux généraux de la Société de Secours et de la Primaire. Les quatre nouveaux membres du bureau général de la Société de Secours sont Melinda (Mindy) Booth, Memnet Lopez, Rebecca Mehr et Susan Porter. Les cinq nouveaux membres du bureau général de la Primaire sont : Michelle Craig, Jennefer Free, Lisa Harkness, Salote Tukuafu et Dana Wiest.

Les mormons se réunissent deux fois par an pour écouter des messages inspirants et obtenir la direction spirituelle des Autorités générales et des autres dirigeants de l’Église, sur des sujets en lien avec l’Évangile de Jésus-Christ. Les réunions tenues au printemps sont appelées conférences d’avril et celles d’automne conférences d’octobre. Les personnes d’autres religions sont également les bienvenues.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.