Nouvelles

De nouveaux temples s'ouvriront en 2015

La Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les portes ouvertes, les célébrations culturelles et les dates de consécration  pour les temples de Cordoba en Argentine et Payson en Utah.

Les portes ouvertes pour le temple de Cordoba en Argentine commenceront le vendredi 17 avril jusqu’au samedi 2 mai 2015. Elles seront  ouvertes à tous chaque jour sauf les dimanches 19 et 26 avril. La célébration culturelle aura lieu le samedi 16 mai et le temple sera consacré le dimanche 17 mai au cours de trois sessions.

Le temple avait été annoncé par Président Thomas S. Monson au cours de la Conférence Générale d’octobre 2008, et le coup de pioche a eu lieu le 30 octobre 2010.

Il y a plus de 380 000 membres de l’Eglise en Argentine, avec un temple à Buenos Aires.

Les portes ouvertes pour le temple de Payson en Utah auront lieu du vendredi 24 avril au samedi 23 mai 2015. Elles seront ouvertes à  tous chaque jour sauf le dimanche 26 avril et  les dimanches 3, 10, et 17 mai. La célébration culturelle aura lieu le samedi 6 juin et le temple sera consacré au cours de trois sessions le dimanche 7 juin.

Le temple avait été annoncé par Président  Monson le 25 Janvier 2010 et le coup de pioche pour le début de la construction a eu lieu le 8 octobre 2011.

Ce nouveau temple sera au service de 22 pieux  de Spanish Folk à Néphi avec environ 78 000 membres de l’Eglise. Avant, ces membres devaient se rendre au temple de Provo ou de Manti. Le temple de Payson sera le quinzième en Utah. Deux autres temples sont programmés pour l’Etat de Beehive ; Le temple du centre de Provo est en construction et celui de Cedar ville a été annoncé.

Les temple de Cordoba et de Payson seront les 145ème et 146ème temples en service dans le monde.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.