Nouvelles

Construction d’un temple à Cordoba, Argentine

 

Le 30 octobre dernier, les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Amérique du Sud ont donné le premier coup de pelle au temple de Cordoba. Cet évènement a été présidé par Neil L. Andersen, du Collège des Douze Apôtres  accompagné de Kathy, son épouse. « L’histoire de l’Eglise à Cordoba a, en grande partie, commencé sur ce site » a dit frère Andersen, puisque l’une des premières églises d’Argentine a été construite ici. « Comme il est merveilleux de constater que le but final était d’y implanter la maison du Seigneur, un temple à notre Dieu bien mis en évidence pour les générations futures. »

Walter F. Gonzalez, de la Présidence des Soixante-Dix, Mervyn B. Arnold et Marcos Aidukaitis, du premier Collège des Soixante-Dix, ainsi que Bradley D. Foster, du second Collège des Soixante-Dix y ont également assisté.

On y a aussi vu Hector Oscar Campana, vice gouverneur de la Province de Cordoba, et le sénateur Luis Juez, ainsi que d’autres figures politiques et dirigeants locaux. Frère Arnold, président de l’interrégion sud de l’Amérique du Sud a dit « En ce jour, nous avons exprimé notre gratitude envers  les nombreux pionniers qui ont préparé le chemin, qui ont été fidèles aux alliances contractées dans les temples durant toutes ces années et qui ont sacrifié leur temps et leurs talents pour édifier le royaume de Dieu dans cette partie de la vigne du Seigneur. »

Le temple de Cordoba avait été annoncé par Thomas S. Monson, président de l’Eglise lors de la conférence générale d’octobre 2008. 

Il y a plus de 380.000 membres en Argentine et un temple en activité à Buenos Aires. Actuellement l’Eglise compte 134 temples en activité à travers le monde. Thomas S. Monson a récemment donné le premier coup de pelle pour la construction du temple de Rome.

Pour les membres de l’Eglise, les temples sont « la maison du Seigneur », l’endroit le plus sacré sur terre, dans lequel les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et les autres ordonnances qui permettent aux familles d’être unies pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Eglise en apprennent davantage sur le but de la vie et renforcent leur engagement à servir le Sauveur et leurs prochains. Contrairement aux églises dans lesquelles les saints des derniers jours pratiquent leur culte le jour de Sabbat et font des activités dans la semaine, les temples sont ouverts toute la semaine mais fermés le dimanche. Avant de procéder à la consécration du temple, le public est invité à le visiter au cours de portes ouvertes qui s’étendent généralement sur plusieurs semaines.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.