Guide de rédaction : nom de l’Église

Thème

Le nom officiel de l’Église est l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le nom complet a été donné par une révélation de Dieu à Joseph Smith en 1838.

  • Quand on la mentionne pour la première fois, il est préférable d’indiquer le nom complet de l’Église : l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
  • Si on doit abréger le nom, on doit employer les termes « l’Église » ou « l’Église de Jésus-Christ ». Le terme « l’Église rétablie de Jésus-Christ » est aussi valable et recommandé.
  • Tandis que le terme « Église mormone » a longtemps été publiquement employé comme surnom pour désigner l’Église, ce n’est pas un titre autorisé, et l’Église le déconseille. Évitez dorénavant d’employer l’abréviation « SDJ » ou le surnom « Mormon » comme substituts au nom de l’Église, comme dans « Église mormone », « Église SDJ », ou « Église des Saints des derniers jours ».
  • Pour parler des membres de l’Église, il est préférable d’employer les termes « membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » ou « Saints des Derniers Jours ». Nous demandons que le terme « Mormons » ne soit pas employé.
  • Le terme « Mormon » est employé à bon escient lorsque c’est un nom propre comme dans le Livre de Mormon ou un nom commun comme dans « la piste des mormons ».
  • Le terme « Mormonisme » est inexact et ne doit pas être employé. Pour décrire l’ensemble de la doctrine, de la culture et du mode de vie uniques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est préférable de dire « Évangile rétabli de Jésus-Christ », qui est le terme correct à employer.
  • À propos des personnes ou des organisations qui pratiquent la polygamie, if faut déclarer que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’a aucun lien avec les groupes polygames.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.