Nouvelles

Quelques missionnaires retournent dans les régions du Japon qu'ils avaient évacuées

 

Six semaines après qu'un tremblement de terre de 9.0 sur l'échelle de Richter et qu'un tsunami dévastateur aient frappés le Japon, quelques missionnaires qui avaient été précédemment évacués des missions de Tokyo et de Sendai retourneront dans ces régions maintenant considérées comme sûres. Les missionnaires retourneront dans les régions situées à une distance significative de la zone la plus affectée par le tremblement de terre et le tsunami. Ceux retournant dans  la mission de Tokyo serviront  dans des secteurs au sud et à l'ouest de Tokyo, tandis que ceux retournant dans la  Mission de Sendai  seront envoyés à l'extrémité  nord et sur le côté occidental de l'île.

Seulement quelques jours après que le désastre ait frappé le pays, les préoccupations concernant le manque de nourriture, la possibilité de fuites radioactives des centrales nucléaires endommagées avait incité l'Église à déplacer des missionnaires de ces deux missions. Les dirigeants de l'Eglise ont dit que l'évacuation a aussi aidé à diminuer le fardeau des autres secteurs détruits en permettant à toutes les ressources disponibles d'être dirigées vers les habitants.

Environ 200 missionnaires des missions de Tokyo et de Sendai avaient été évacués le 15 mars vers d'autres missions dans des zones sûres du Japon.

L'Église continue à aider la population au Japon par des dons en espèces, des provisions et par le service de ses membres japonais.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.