Nouvelles

Président Eyring reconsacre le temple Suva à Fidji.

Un cyclone majeur ne décourage pas la participation des Saints des derniers jours.

Président Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, reconsacre le temple Suva à Fidji ce dimanche 21 février 2016.

En dépit des dégâts causés à la ville de Suva par le cyclone Winston, les membres sont arrivés en toute sécurité au temple après le passage du cyclone pour participer aux sessions de consécration du temple de Suva Fidji. Ils ont voyagé avec des débris éparpillés le long des routes et certains ont été retardés par des points de contrôle, mais ils sont venus. Président Eyring est arrivé, très heureux de rejoindre les saints fidjiens en prévision de cet événement très sacré.

LaMar L. Layton,Président de la mission Suva à Fidji a rapporté que tous les missionnaires étaient sains et saufs et qu'ils ont passé la journée en participant à la consécration du temple. Le cyclone Winston, avec des vents allant jusqu'à 110 km/heure, a frappé Fidji vers 19h, heure locale, le samedi soir.

 Président Eyring était accompagné d' Elder Quentin L. Cook du collège des douze apôtres, d' Elder Kent F. Richards des Soixante-Dix, membre de la présidence de la région du Pacifique et de la présidence du temple.

La veille de la reconsécration du temple, 1 300 jeunes saints des derniers jours ont présenté un spectacle culturel  honorant les pionniers de l'Eglise et les p pioneers of the Church and pioniiers du Pacifique qui ont aidé au développement de la foi dans le monde.

“Je me joins à vous,” a dit Président Eyring, “pour célébrer les grandes contributions de tant de gens qui ont construit le royaume de Dieu dans ces îles. Vous touchez les cœurs de ce public par des sentiments d'amour pour le Seigneur et de gratitude pour tout ce que notre Père céleste a fait pour nous ".

La célébration culturelle a été déplacée plus tard dans la soirée et le programme a été raccourci en raison du cyclone imminent. Le programme avait été prévu en plein air dans le stade ANZ à Suva, mais a été déplacé vers un endroit clos, à la Vodafone Arena.

L'extérieur du temple est fait de granit  italien. Le bâtiment fait 20 m de hauteur et est couronné d'une statue dorée de l'ange Moroni, personnage important pour les saints des derniers jours pour son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Les couleurs et les motifs de conception du temple ont été inspirés par les fleurs, les plages et les jungles de Fidji. L'intérieur du temple dispose de vitraux originaux et d'une fresque peinte à la main représentant le paysage et la flore des îles.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême, le mariage et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.