Nouvelles

Les saints des derniers jours arméniens se réunissent pour une assemblée historique

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a créé le premier pieu (équivalent d’un diocèse) en République d’Arménie.

Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres, était accompagné de Per G. Malm et Araik Minasyan, des soixante-dix, pour créer ce pieu lors d’une réunion extraordinaire avec les membres et les dirigeants locaux nouvellement appelés, le 16 juin 2013, dans la capitale, Erevan.

Frère Nelson a déclaré : « Nous avons ici de bons dirigeants [de l’Église], des gens forts dans l’Évangile. »

Le long chemin qui a abouti à la reconnaissance officielle de l’Église par le gouvernement pour permettre son implantation en Arménie, qui faisait alors partie de l’Union soviétique, a commencé au milieu des années 1980.

La République d’Arménie a déclaré son indépendance de l’Union soviétique en 1990. Un an plus tard, l’Union soviétique a été dissoute, et, en 1992, deux personnes ont été baptisées, devenant les premiers membres de l’Église dans ce nouveau pays.

Frère Nelson a expliqué : « C’est un pays chrétien. L’esprit du christianisme existe en Arménie depuis longtemps. Nous avons d’excellentes relations avec le gouvernement. »

Avec ce nouveau pieu en Arménie, le nombre total des pieux de l’Église dans le monde entier est de 3 025.

Aujourd’hui, l’Église a aussi lancé le nouveau site Internet de Salle de presse mormone arménienne. Visitez-le pour en savoir plus sur frère Nelson et sur la création de ce premier pieu.

http://www.mormonnewsroom.org/article/armenian-latter-day-saints-gather-landmark-meeting

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.