Nouvelles

Les Mormons fournissent des bénévoles et des provisions au partenariat 2012 de l'USNS Mercy dans le Pacifique

Latter-day-saint Charities, association caritative de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fournit 96 bénévoles, dont  des docteurs, des infirmiers, des spécialistes en matériel médical au partenariat Pacific 2012, un partenariat de quatre mois avec la flotte humanitaire et l'assistance civile qui a mis côte à côte le personnel militaire américain, hôte de ce projet, des organisations non  gouvernementales et des services internationaux.

Cette opération a duré jusqu’au 11 août.

Cette mission qui a fait escale en Indonésie, au Vietnam et au Cambodge, a examiné et traité plus de 49 000 personnes et pratiqué 887 opérations chirurgicales. Cette action a aussi rempli 104 projets de service communautaires dont l’apport de 244 palettes de provisions (70 tonnes d'une valeur dépassant 435 000 dollars). L’Église a fait don de 104 de ces palettes (composées de trousses de toilette, de nécessaires pour bébés, de couvertures, de jouets et de nourriture) et aussi de 20 fauteuils roulants. 

Douze bénévoles membres de l’association caritative de l’Église sont restés pendant toute la durée de l’expédition ; d’autres ne sont venus que pour deux ou six semaines. La plupart viennent des États-Unis, mais certains sont venus  du Canada ou des Philippines. 

C’était la quatrième année que l’association caritative de l’Église apportait son concours à ce projet humanitaire de la marine américaine qui en est maintenant à sa septième année. En 2011 et 2009 les bénévoles de l’association ont participé à bord de l’USNS Comfort lors des missions « promesse continue ».

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.