Nouvelles

Le temple de Phoenix en Arizona ouvert pour les visites publiques

A Phoenix, en Arizona, le temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sera ouvert au public à partir du vendredi 10 octobre et jusqu’au samedi 1er novembre 2014, sauf les dimanches.

Le temple sera officiellement consacré le dimanche 16 novembre 2014 au cours de trois sessions. En même temps que la consécration, aura lieu une soirée culturelle de musique et de danse le samedi 15 novembre 2014.

Le premier coup de pioche du temple de Phoenix, en Arizona, a eu lieu le 4 juin 2011. Frère Ronald A. Rasband, de la présidence des soixante-dix, présidait la cérémonie et a dit que le nouveau bâtiment serait « un temple beau et magnifique » qui bénira à la fois les Mormons et les habitants de Phoenix.

Jan Brewer, la gouverneur de l’Arizona,  et d’autres dignitaires assistaient à cette session de portes ouvertes du nouveau temple. « J’ai appris que le but du temple est encore plus beau que le bâtiment lui-même » a dit la gouverneur Brewer. « Les temples sont des lieux sacrés où l’on communique avec Dieu et où comprenons que nous pouvons revenir en sa présence avec nos être chers » a-t-elle ajouté.

Le temple de Phoenix se situe sur une parcelle de terrain de 200 ares tout prêt d'une église située à l'intersection de Pinnacle Peak Road et de la 51e Avenue. C’est un bâtiment d’un seul étage d’une surface au sol de 690 m² avec un sous-sol complet et une flèche de 27 mètres. Les matériaux et le travail sont d’une très haute qualité, et les espaces verts ont été créés et sont entretenus pour donner un sentiment de paix et de tranquillité à ceux qui peuvent y accéder et à toute la communauté environnante.

Bien que les quelques milliers de bâtiments de l’Église soient ouverts à tous ceux qui souhaitent assister aux services religieux, les temples ne sont ouverts qu’aux membres de l’Église fidèles après les cérémonies de consécration. Les temples sont considérés comme étant « la maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont mis en application par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres apprennent davantage sur le but de la vie et promettent de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Une fois consacré, le temple de Phoenix sera le 144e temple de l’Église en service dans le monde. Il est un des cinq temples d’Arizona avec ceux de Messa, Snowflake, Gila Valley et tout récemment celui de Gilbert. Un sixième temple a été annoncé à Tucson.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.