La statue de l'ange Moroni placée au sommet du temple de Lisbonne

nouvelles

Le temple de Lisbonne de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, actuellement en construction dans la ville, a vu la statue de l'ange Moroni être placée sur son sommet le 19 novembre 2018. Il s'agit d'une étape importante du projet de construction du bâtiment, puisqu'il représente le début de la phase d'achèvement, qui s'étendra sur toute l'année 2019. Le temple de Lisbonne est le premier temple de l'Eglise à être construit au Portugal.

La statue de Moroni est un symbole emblématique de l'Église de Jésus-Christ, telle qu'elle est utilisée dans plus de 160 temples en activité dans le monde entier. En Europe, il y a 13 temples. Cette statue d'un ancien prophète du Livre de Mormon, haute de 6 mètres, symbolise la diffusion du message de l'Évangile de Jésus-Christ.

 

Une grue a été utilisée pour hisser la statue à plus de 45 mètres de hauteur avant de la placer au sommet du temple. La statue est recouverte de feuille d'or 22 carats. Les travailleurs impliqués dans le processus de placement portaient des gants spéciaux pour ne pas endommager la surface délicate de la statue.

Elder Joaquim Moreira, un membre des soixante-dix, l'un des organes directeurs de l'Église, a déclaré: "C'est un jour excitant pour le Portugal. L'ange Moroni nous rappelle que l'Évangile de Jésus-Christ est de nouveau sur la terre. Ici, dans ce même lieu, les membres de l'Église au Portugal auront l'occasion de l'adorer dans sa maison, dans son temple. "

Le temple de Lisbonne au Portugal avait été annoncé le 2 octobre 2010. La cérémonie a commencé le 5 décembre 2015. Une fois la construction du temple terminée, il sera ouvert au public avant la consécration et inauguration officielle. Les dates spécifiques seront annoncées plus tard. Le temple desservira plus de 42 000 membres vivant au Portugal et dans les archipels des Açores et de Madère.

Les temples des saints des derniers jours se distinguent des églises qui sont des lieux de rassemblement des membres pour les offices du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.