L'Église fait un don aux organisations de prévention des abus envers les enfants

L'Église fait un don aux organisations de prévention des abus envers les enfants

Les dirigeants des saints des derniers jours visitent le Centre de justice pour les enfants

Nouvelles

Les femmes dirigeantes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont visité le Centre de justice pour les enfants (CJC) à Salt Lake City le mercredi 27 juin 2018 afin de remettre un don de 50 000 $ pour aider les victimes et leurs familles. L'argent servira à soutenir les centres de justice pour enfants dans l'État de l'Utah. Les dirigeantes ont également annoncé un don de 25 000 $ à la Fondation A Breeze of Hope, un organisme qui aide les victimes de violences sexuelles en Bolivie.

 

"Il est très, très important de soutenir ces merveilleux groupes", a déclaré sœur Jean B. Bingham, présidente générale de la Société de Secours, qui a été rejointe par les membres des présidences des Jeunes Filles et de la Primaire au centre situé au 257, 11th Avenue et B Street. "[L'Église reconnaît que l'abus est] un problème sociétal, que cela affecte aussi nos membres. Et donc, nous voulons soutenir ces merveilleuses organisations qui traitent de cette question au jour le jour. "

"Nous sommes des disciples de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ", a ajouté sœur Cristina B. Franco, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire, qui représente plus d'un million de garçons et de filles de moins de 12 ans dans l'Église. Le Christ a un intérêt particulier pour les enfants afin qu’ils soient bien et en sécurité. Notre don aidera les autres à chercher de l'aide pour leurs problèmes ... obtiendra un meilleur traitement et commencera le processus de guérison dans leur vie pour devenir complet.

Susanne Mitchell, directrice du Centre de justice pour les enfants du comté de Salt Lake, a déclaré que le soutien financier de l'Église est essentiel pour assurer la sécurité des enfants.

"La maltraitance des enfants est un problème communautaire, et c'est à nous tous de faire quelque chose, et nous avons besoin que tout le monde adopte les solutions et en fasse partie", a déclaré Suzanne Mitchell. "Et ce que nous avons trouvé, c'est que le besoin est grand. La charge de travail continue d'augmenter. Il y a des enfants qui continuent de souffrir en silence. Nous voulons qu'ils viennent chercher de l'aide et nous voulons avoir la capacité de les servir avec toutes les ressources nécessaires pour leur donner ce dont ils ont besoin.

Le don servira à mettre à jour l'équipement d'enregistrement des entrevues dans cinq centres, à poursuivre la phase d'essai d'un programme interne d'intervieweurs judiciaires dans les comtés de Salt Lake et de Weber, à soutenir les rénovations dans plusieurs centres et à aider à établir un défenseur des victimes.

Tracey Tabet, administratrice du programme du Centre de justice pour enfants de l'Utah, a déclaré que les améliorations apportées aux centres aideront le CJC à offrir un endroit sécuritaire où les enfants victimes peuvent venir parler de ce qui leur est arrivé et recevoir les services dont ils ont grandement besoin. "

C'est la quatrième année consécutive que l'Église fournit une aide financière aux organismes de prévention de la maltraitance des enfants du monde entier. L'Église offre également un don de 25 000 $ à la Fondation A Breeze of Hope en Bolivie, une organisation à but non lucratif qui fournit des services aux enfants victimes d'abus sexuels.

Le don aidera à fournir des mises à jour technologiques et des fournitures au centre de la fondation, à Cochabamba, et aidera à financer des ateliers éducatifs sur les questions entourant la violence sexuelle pour la population, les professionnels du droit et les autorités gouvernementales dans la région.

Protéger les enfants est un aspect fondamental de l'Évangile de Jésus-Christ. L'Église a fourni des ressources pour arrêter et prévenir les abus. Des mesures de protection ont également été mises en œuvre dans les programmes pour les jeunes de l'Église, et une ligne téléphonique 24 heures sur 24 peut mettre les dirigeants en contact avec un conseiller.

Les familles qui ont subi des mauvais traitements peuvent se rendre au Centre de justice pour enfants afin d'avoir accès à des ressources telles que des conseils, de l'information sur les services juridiques, du soutien à l'application de la loi et de l'information pour les aider à surmonter la violence.

Le programme du Centre de justice pour enfants de l'Utah est affilié à l'Alliance nationale pour les enfants à Washington, D.C. L'Alliance estime qu'un enfant sur dix sera victime d'abus sous une forme ou une autre avant l'âge de 18 ans.

L'Église a reçu le prix National Philanthropy Leadership Award de l'Alliance à Washington, DC, il y a un an. En 2016, l'Église a fait don de 100 000 $ à l'Alliance nationale pour les enfants, l'organisme national d'accréditation des centres de défense des enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.