Nouvelles

L’apôtre Jeffrey R. Holland en visite en Europe

 

Jeffrey R. Holland, membre du Collège des douze apôtres, qui est la seconde instance de présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est rendu récemment dans plusieurs pays d’Europe.
Il s’est premièrement rendu à Apeldoorn (Pays-Bas), le 23 février, où il a eu l’occasion de parler devant plusieurs assemblées de la région.
Selon Lisette Dalliga, membre d’une assemblée de l’Église située près de Zwolle, frère Holland a parlé aux membres de l’importance de faire connaître les croyances de l’Église et aussi de la création de 58 nouvelles missions dans le monde. Selon ses termes, « frère Holland a souligné le fait que l’œuvre du Christ ne s’accomplit pas dans les bâtiments de l’Église mais que c’est exactement l’inverse. Le Christ parlait aux gens dans la rue, dans les marchés et en bord de mer. Tout le monde a besoin de l’Évangile [et] nous devons tendre la main à tous. »
Dalliga rapporte que les personnes qui ont entendu le discours de frère Holland ont apprécié le message d’amour et d’inspiration qu’il leur a donné.
 
Les 25 et 26 février, il est allé en Angleterre et a parlé aux missionnaires du Centre de formation des missionnaires de l’Église. Il a rencontré plusieurs membres du parlement, a participé à un dîner interconfessionnel et à un groupe de discussion caritatif. Clifford Herbertson, un dirigeant ecclésiastique de Grande Bretagne, raconte : « Une grande partie de la visite de frère Holland à Londres était consacrée à la rencontre de dirigeants politiques, religieux et associatifs influents. Lors d’une soirée spéciale, un dîner privé qui a eu lieu au Centre universitaire Brigham Young de Londres, toutes les personnes présentes ont pu ressentir de manière tangible un sentiment de bonne volonté et de compréhension. Des portes se sont ouvertes du fait de la visite de frère Holland et cela sera une bénédiction pour de nombreuses personnes. »
 
Frère Holland s’est également rendu à l’église de Hyde Park à Londres, dont le bâtiment vient d’être rénové afin de servir de lieu de réunion et de centre de visiteurs pour les personnes qui veulent mieux connaître l’Église. Le bâtiment a été reconsacré le 30 juin 2012.
La visite de l’église de Hyde Park avait une signification toute spéciale pour lui qui avait fait une mission en Grande-Bretagne au début des années 60.
Pendant la visite, frère Holland a dit : « Le fait d’être dans ce bâtiment évoque chez moi des souvenir merveilleux… J’étais dans cet endroit quand il a été consacré, donc les souvenirs que je garde de ce bâtiment et de cette mission représentent tout pour moi. Je parcours le monde entier en disant aux missionnaires tout ce que ma mission a représenté pour moi et le fait d’être de retour, d’être dans le pays de ma mission et dans le bâtiment où j’ai tant servi constitue quelque chose de très, très spécial. »
 
Il a passé plusieurs jours en Allemagne où il a instruit les présidents de mission lors d’un séminaire à Francfort, les 28 février et 1er mars. Il s’est adressé aux membres de l’Église à Berlin le 2 mars et a aussi participé à un groupe de discussion caritatif.
Frère Holland a terminé son séjour en Allemagne en s’adressant aux membres de l’Église des assemblées de Leest et Potsdam lors des réunions du dimanche 3 mars. Il a dit qu’il pensait être le premier membre du Collège des douze apôtres à se rendre parmi ces assemblées et a ajouté qu’il se sentait comme chez lui.
Il a parlé de l’importance des assemblées dans l’œuvre de l’Église comme l’augmentation du nombre de missionnaires et la construction de temples dans le monde entier, et il a assuré aux membres que tout ce qu’ils font est important.
Vivienne Meier, membre de l’assemblée de Potsdam, a exprimé sa reconnaissance pour la visite que frère Holland a rendue à son assemblée. « J’ai été très étonnée quand j’ai entendu dire qu’il allait venir, mais j’étais aussi très heureuse. Son message m’est allé droit au cœur… Quand il parlait, nous étions comme dans une autre dimension. Nous nous sentions tous si bien et si heureux. »
 
José Teixeira, qui préside l’Église dans l’interrégion d’Europe, a dit que la présence de frère Holland en Europe a été une expérience spéciale pour toutes les personnes qui l’ont rencontré.
Il a confié : « Dans nos déplacements en Europe avec frère et sœur Holland, nous avons vu la bonté d’un apôtre du Seigneur. Les membres des branches de Leest et de Potsdam en Allemagne, tout particulièrement, n’oublieront jamais la bénédiction d’avoir eu la présence de frère Holland parmi eux et les marques d’amour qu’il leur a laissées. »
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.