Nouvelles

Il est ressuscité

Aucune parole de la chrétienté n’a plus de signification pour moi que les mots adressés par l’ange à Marie Madeleine éplorée et à l’autre Marie, le premier jour de la semaine, quandelles allèrent au sépulcre pour s’occuper du corps de leur Seigneur.

L’ange leur dit : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? «Il n’est point ici, mais il est ressuscité. »

Notre Sauveur vivait de nouveau. L’événement de l’histoire humaine le plus glorieux, le plus réconfortant et le plus rassurant de tous avait eu lieu : la victoire sur la mort.

La souffrance et l’agonie de Gethsémané et du Calvaire avaient été balayées. Le salut de l’humanité avait été assuré. La chute d’Adam avait été contrebalancée.

Dans les prières de Sainte-Cène, le Seigneur nous offre un guide qui m’aide et peut vous aider dans cette quête de la vie éternelle. À chaque réunion de Sainte-Cène, nous sommes invités à renouveler les alliances de notre baptême. Nous promettons de toujours nous souvenir du Sauveur. Les emblèmes de son sacrifice nous aident à apprécier l’ampleur du prix qu’il a payé pour rompre les liens de la mort, pour nous offrir la miséricorde et nous accorder le pardon de nos péchés, si nous choisissons de nous repentir.

Nous promettons de respecter ses commandements. La lecture des Écritures et des paroles des prophètes actuels, et l’écoute des orateurs inspirés dans nos réunions de Sainte-Cène nous rappellent les alliances que nous avons faites. Le Saint-Esprit rappelle à notre esprit et à notre cœur les commandements que nous avons le plus besoin de respecter ce jour-là.

Dans les prières de Sainte-Cène, Dieu promet d’envoyer le Saint-Esprit afin qu’il soit avec nous (voir Moroni 4:3 ; 5:2 ; D&A 20:77, 79). C’est à cet instant-là que j’ai découvert que Dieu peut m’accorder ce qui ressemble à une entrevue personnelle. Il attire mon attention sur ce que j’ai fait qui lui a plu, sur mon besoin de repentir et de pardon ainsi que sur les noms et les visages des personnes qu’il voudrait que je serve en son nom.

Au fil des ans, cette expérience renouvelée a transformé l’espoir en sentiments de charité et m’a donné l’assurance que la miséricorde m’a été accordée par l’expiation et la résurrection du Sauveur.

Je témoigne que Jésus est le Christ ressuscité, notre Sauveur, notre exemple parfait et notre guide vers la vie éternelle

Extrait d'un discours du Liahona d'avril 2013 par Henry B. Eyring, Premier conseiller dans 

la Première Présidence

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.