Nouvelles

Consécration du temple de Payson en Utah

Des centaines de témoins ont assisté à la cérémonie de la pierre angulaire traditionnelle le dimanche 7 Juin 2015 du temple de Payson en Utah avant la consécration du temple par Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

"Nous sommes reconnaissants d'avoir ce temple achevé et consacré ce matin", a déclaré Elder Kent F. Richards, directeur exécutif du Département du temple de l'Église. "Ce temple restera ici dans la région de Payson comme un point de repère, comme un emblème de notre belle  foi dans le Seigneur Jésus-Christ ".

La cérémonie de la pierre angulaire d'un temple de l’Eglise signifie que la construction est terminée et que le nouveau temple est prêt à être consacré. Frère Richards dit que la cérémonie de la pierre angulaire est symbolique. "Cela me rappelle que le Sauveur Jésus-Christ est la pierre angulaire de notre Eglise."

Trois sessions de consécration ont été diffusées pour les saints des derniers jours dans les lieux de réunions du district du temple. Président Eyring a présidé et a offert les prières de consécration dans les deux premières sessions.  Neil L. Andersen a offert la prière dans la session finale.

"Pour moi, personnellement,  c’est un événement historique", a déclaré Bruce Hiskey qui a assisté à la cérémonie de la pierre angulaire. "Dans un monde qui est plein de chaos,  de  difficulté et de défis, voici un endroit où nous pouvons arriver à ressentir la paix et le confort."

Participant à la cérémonie de la pierre angulaire, Jenessa Pratt a également décrit le temple comme un lieu de paix. "Il est un lieu de sécurité et un endroit où vous savez que peu importe  la situation que vous avez dans la vie, vous pouvez  aller au temple pour avoir la paix et des réponses."

Les membres du Collège des douze apôtres, Elder Russell M. Nelson, Dallin H. Oaks et Quentin L. Cook ont rejoint Président Eyring. D'autres dirigeants de l'Église inclus Elder Ronald A. Rasband et Ulisses Soares de la présidence des soixante-dix ; Elder Kent F. Richards, un membre des soixante-dix et directeur exécutif du Département du temple de l'Église; L’Evêque Gérald Caussé de l'Episcopat Président et Carol F. McConkie, première conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles. Les membres de la présidence du temple, l’intendante du temple et ses assistants ont également assisté à la cérémonie de la pierre angulaire.

Les chœurs composés de saints des derniers jours de l'ensemble du district du temple ont fourni la musique pour la cérémonie de la pierre angulaire et la consécration.

Le temple de Payson en Utah est l'un des 146 temples de l'Eglise en service dans le monde entier et sert plus de 78 000 saints des derniers jours de Mapleton à Delta, Utah. Il est le 15e temple dans l’Etat.

Près de 13 000 jeunes saints des derniers jours de la région ont célébré l'ouverture du temple lors d'une fête culturelle,  tenue le samedi 6 juin 2015 au Stade Lavell Edwards sur le campus de l'Université Brigham Young à Provo.

La pierre angulaire du temple de Payson en Utah  a reçu la touche finale avec du ciment par des jeunes et des adultes mormons juste avant que le temple ne soit consacré par Henry B. Eyring de la Première Présidence.

"Remplissez le monde d’amour" était le thème de la célébration culturelle du temple de Payson en Utah  tenue au Stade Lavell Edwards à Provo.

Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a salué  près de 13 000 jeunes mormons ainsi que la foule lors de la célébration culturelle, le samedi 6 Juin 2015.

Les jeunes mormons du centre de l'Utah ont chanté et dansé une partie de l'histoire, à la fois ancienne et moderne, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, au cours d'une célébration de l'achèvement du temple de Payson rn Utah.

Les jeunes Saints des derniers jours vivant près du temple  de Payson Utah récemment terminé ont exprimé la joie qu'ils ressentent d’avoir un temple à proximité pendant la célébration culturelle. L'événement a eu lieu à Stade Lavell Edwards sur le campus de l'Université Brigham Young, le samedi 6 Juin 2015.

"Vous ne pourrez jamais oublier la satisfaction que vous avez ressenti lorsque vous découvrez que  vous  pouvez faire plus que ce que vous avez cru possible, à travers l'effort et la détermination», a déclaré Président Eyring lors de la célébration culturelle.

Plus de 400 000 personnes ont participé aux journées portes ouvertes du 24 avril au 23 mai 2015.

Le temple de Payson en Utah a été annoncé en janvier 2010 par le président de l’Église, Thomas S. Monson. Des temples supplémentaires ont été annoncés ou sont en cours de construction dans les villes de Provo et Cedar City, en Utah.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur" où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur, les membres apprennent plus sur le but de la vie et font  alliance de servir Jésus-Christ et  leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.