Nouvelles

Une statue de l’ange Moroni placée au sommet du temple de Rome 

Rome (Italie) — Une statue de plus de quatre mètres de haut de l’ange Moroni, dorée à la feuille d’or, a été placée au sommet de la plus haute flèche du temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Rome, ce qui représente un événement majeur dans la construction du bâtiment.

 

La statue représente l’ange Moroni soufflant dans une trompette, symbolisant ainsi la propagation de l’Évangile et la Seconde Venue du Sauveur. Moroni est un prophète ancien du Livre de Mormon, livre d’Écritures utilisé conjointement avec la Bible par les membres de l’Église.

La pose de la statue constituée de plus de 200 kilos de fibre de verre s’est faite avec une grande précision : Elle a été élevée à 50 mètres de hauteur par une grue pour ensuite être doucement descendue, mise en place et fixée par des ouvriers.

 « C’est une journée historique et vraiment mémorable », a déclaré Larry Wilson, le directeur exécutif du département du temple pour l’Église. « La cité éternelle est connue pour son histoire et sa beauté et la religion et la foi qui l’habitent. Nous sommes ravis d’ajouter notre temple sacré à la tradition chrétienne de la ville. »

Le temple, le premier construit par l’Église en Italie, fait partie d’un centre religieux et culturel de presque 61 000 m² qui comportera un lieu de réunions polyvalent, un centre d’accueil pour les visiteurs, un centre d’histoire familiale et une maison d’hôtes. L’extérieur du temple est fait de granit et est orné de vitraux décoratifs. L’intérieur du temple a été réalisé avec les meilleurs matériaux : marbre, boiseries fines, plâtre vénitien et tableaux décoratifs.

La construction du bâtiment de 3700 m² répartis sur trois étages a commencé le 23 octobre 2010, quand le président Monson, accompagné de dirigeants de l’Église et d’autorités publiques locales, a pris part à la cérémonie de la pose de la première pierre.

Une fois la construction du temple achevée, juste avant sa consécration, le public sera invité aux visites guidées du temple et du complexe alentour. Le temple sera utilisé par plus de 23 000 membres de l’Église venant d’Italie et des pays voisins. Il y a actuellement 155 temples en service dans le monde entier, dont 12 en Europe.

Alessandro Dini Ciacci, soixante-dix d’interrégion, a dit : « Aujourd’hui nous constatons une réelle avancée dans la construction du temple de Rome. Nous nous réjouissons de cet événement important, conscients que les ouvriers feront de leur mieux pour en terminer la construction aussi vite que possible ; nous devons travailler à leurs côtés et terminer notre propre préparation spirituelle, afin que lorsque le temple sera consacré, nous puissions prendre part aux ordonnances sacrées qui y seront accomplies. »

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche. Ils sont considérés comme des « maisons du Seigneur » dans lesquelles les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent davantage sur le but de la vie et fortifient leur engagement de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Frère Dini Ciacci a ajouté « Les temples sont la marque physique de notre conviction que Jésus-Christ est le Sauveur du monde et que grâce à son expiation nous pouvons retourner vivre avec Dieu, notre Père céleste. »

Pour plus de renseignements sur le temple ou voir des vidéos et des photos de la mise en place de la statue de l’ange Moroni, rendez-vous sur http://www.media-mormoni.it/articolo/statua-dell-angelo-moroni-posta-sul-tempio-di-roma.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »