Un apôtre demande que les messages sociaux balaient la terre

Un apôtre demande que les messages sociaux balaient la terre

Nouvelles

Frère Bednar annonce également un nouveau film : « Rencontre avec les Mormons ».

Frère David A. Bednar, membre du collège des Douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours demande aux Mormons d’utiliser les média sociaux « pour balayer la terre » avec d’authentiques messages exaltants.

Son message, délivré mardi matin au cours de la réunion spirituelle de la semaine de l’éducation à l'université BrighamYoung a mis l’accent sur la puissance de l’Internet et particulièrement les médias sociaux pour transmettre la vérité. Frère Bednar a considéré notre temps comme « une période unique dans l'histoire du monde » dans laquelle nous sommes bénis avec « une progression miraculeuse d'innovations qui ont rendu possible et accélérée l’œuvre du salut ».

« Environ 40% de nos missionnaires dans le monde vont bientôt se servir d'appareils numériques qui seront des outils servant à la conversion, à la rétention et au retour à la pratique », dit-il.  « Je sais bien que tous, nous reconnaissons combien la technologie a accéléré l’histoire familiale et l’œuvre du temple, nos études personnelles et familiales de l’évangile rétabli et nous a permis de découvrir le monde de manière remarquable. » 

Frère Bednar a aussi fait remarquer les efforts fournis par l'Église dans le domaine des médias avec le film de Pâques Because of Him [Grâce à Lui NdT] qui a été vu plus de cinq millions de fois dans 191 pays et territoires dans le monde au cours du week-end de Pâques.

Il a cité d’autres exemples, comme les centaines de gens qui utilisent #didyouthinktopray hashtag pour partager une photo avec une légende expliquant quand ils avaient prié, ce qui a provoqué plus de 40 000 conversations sur la manière de prier.

Alors que ces efforts et d’autres encore pour partager l’évangile, y compris les dirigeants de l’Église qui utilisent les médias sociaux, ont eu un impact, frère Bednar appelle cela un bon début mais seulement quelques gouttes ».

« Je vous lance maintenant l’invitation d’aider à transformer la goutte d'eau en un raz de marée.  A partir de cet instant, aujourd’hui, je vous exhorte à balayer la terre de messages remplis de vérité et de justice, des messages authentiques, édifiants, dignes de louanges, et littéralement de balayer la terre comme avec un déluge » a exhorté frère Bednar.  “Je prie que nous ne fassions pas que participer à une inondation rapide qui monte rapidement puis décroit aussi vite. »

Frère Beddnar a encouragé tous ceux qui écoutent ce message à être authentiques et cohérents dans l'utilisation des médias et de ne partager que ce qui élève et édifie. « Il ne faut pas exagérer, embellir ou prétendre être quelqu’un ou quelque chose que nous ne sommes pas.  Le contenu de ce que nous envoyons doit être fiable et constructif. L’anonymat sur l’Internet n’est pas une raison pour ne pas être authentique. »

Nos messages et nous-mêmes devrions chercher à édifier et élever plutôt que discuter, débattre, condamner ou diminuer » a expliqué frère Bednar.  “Soyez courageux et téméraires mais pas autoritaires lorsque vous défendez vos croyances et évitez les disputes.  En tant que disciples, notre but devrait être d'utiliser ces médias comme moyens pour projeter la lumière et la vérité de l'évangile rétabli de Jésus-Christ dans un monde qui est de plus en plus sombre et confus. »

Pendant son discours, frère Bednar a aussi annoncé le lancement de "Meet the Mormons" [rencontre avec les Mormons NdT].

« Ce film est un moyen supplémentaire pour que les membres partagent leurs croyances avec la famille et des amis d'une manière simple et efficace » a-t-il expliqué aux milliers de personnes venues au Marriott Center et mis en live sur son site. « Rencontre avec les Mormons » aborde les erreurs de compréhension de nos croyances et souligne les bénédictions qui viennent d'une vie soumise à l'évangile de Jésus-Christ.

Ce film rapporte la vie de six saints des derniers jours différents :

Bishnu Adhikari, ingénieur et humanitaire, qui est originaire du Népal;

Ken Niumatalolo, l'entraîneur-chef de football de l'US Naval Academy;

Carolina Munoz Marin, amateur de kickboxing, née au Costa Rica et qui dirige une œuvre de charité avec son mari ;

Jermaine Sullivan, conseiller en éducation et évêque à Atlanta en Géorgie ;

Dawn Armstrong, la mère d'un missionnaire en Utah;

Colonel  Gail Halvorsen, l'homme connu sous le nom de « candy bomber » (celui qui largue des bonbons NdT) pendant le pont aérien de Berlin dans les années 1940.

Toutes les recettes iront à des œuvres de charité.

Frère Bednar a précisé qu'il n'est pas nécessaire que les membres passent trop de temps à créer et partager des messages compliqués ni ne deviennent des experts ou des fanatiques des médias.  « On peut passer trop de temps, on peut détériorer des relations et des exemples de droiture peuvent être interrompus lorsque la technologie est utilisée incorrectement.  Nous ne devrions pas permettre même à de bonnes applications des réseaux sociaux de prévaloir sur notre temps, notre énergie et nos ressources. »

Vidéo "Meet the Mormons" en anglais uniquement


 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.