Nouvelles

Portes ouvertes pour le temple de Gilbert en Arizona.

Le temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Gilbert, en Arizona,  ouvrira ses portes au public du samedi 18 janvier au samedi 15 février 2014. Ce temple sera ouvert tous les jours pour les visites sauf le dimanche.

Avec ses 8000 m², le temple de Gilbert est le plus grand temple que l’Église ait jamais construit depuis 17 ans. Les détails extérieurs sont en béton prémoulé et en pierre de haute qualité et de couleur ivoire mis en valeur par les vitraux aux accents anciens délicats et finement travaillés.

Aussitôt après les visites autorisées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 2 mars 2014 au cours de trois sessions. En relation avec cette consécration, une activité culturelle aura lieu avec de la musique et de la danse le samedi 1er mars.

Lorsqu’il aura été consacré, le temple de Gilbert deviendra le 142e temple en service dans l'Église. Il est un des quatre temples d'Arizona avec ceux de Mesa, de Snowflake et de Gila Valley. A Phoenix, un cinquième temple est en construction et un sixième a été annoncé à Tucson.

Depuis le premier coup de pioche en novembre 2010, plus de 60 000 personnes sont venus voir l'endroit de la construction pour en savoir plus sur ce temple et le but d'un temple en général.

Tandis que les quelques 18 000 églises sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent assister à un service religieux, les temples, eux, ne sont ouverts qu’aux saints fidèles dès qu'ils ont été consacrés.  On considère le temple comme « la maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés grâce au mariage, au baptême et à d'autres ordonnances qui unissent la famille pour l'éternité. Dans les temples, les membres approfondissent leur connaissance du but de la vie et font la promesse de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.