Message du président Monson en souvenir du 11 septembre 2001

Message du président Monson en souvenir du 11 septembre 2001

Publié par le Washington Post le 11 septembre 2017

Nouvelles

Lors du 10e anniversaire du 11 septembre, le président Thomas S. Monson a partagé un message puissant avec la nation en écrivant un article pour le Washington Post.

Dans l'article, le président Monson rappelait la longue ombre causée par ces événements terribles et inquiétants en 2001, mais il avait partagé, un message dont nous avons besoin plus que besoin aujourd’hui :

"Il y a eu, comme beaucoup l'ont noté, une énorme poussée de foi après la tragédie. Les gens à travers les États-Unis ont redécouvert le besoin de Dieu et se sont tournés vers Lui pour se réconforter et pour comprendre. Des temps confortables ont été brisés. Nous avons senti la grande instabilité de la vie et avons recherché la grande stabilité de notre Père céleste. Et, comme toujours, nous l'avons trouvé. Les Américains de toutes les confessions se sont réunis d'une manière remarquable.

Malheureusement, il semble qu' une grande partie de ce renouvellement de la foi a diminué dans les années qui ont suivi. La guérison est venue avec le temps, mais aussi l'indifférence. Nous oublions la vulnérabilité et le malheur que nous avons ressenti. Notre peine nous a amené à nous rappeler les buts profonds de nos vies. L'obscurité de notre désespoir nous a apporté un moment d'illumination. Mais nous sommes oublieux. Lorsque la profondeur du deuil est passée, souvent ces leçons passent aussi de nos esprits et de nos cœurs.

L'engagement de notre Père envers nous, ses enfants, est inébranlable. En effet, il adoucit les hivers de nos vies, mais il éclaire aussi nos étés. Que ce soit dans le meilleur des temps ou le pire, il est avec nous. Il nous a promis que cela ne changera jamais."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.