Le premier temple d'Idaho reconsacré

Le premier temple d'Idaho reconsacré

nouvelles

12 000 jeunes ont participé à la célébration culturelle

L'intérieur du temple d’Idaho Falls à Idaho a subi une rénovation considérable, et maintenant le bâtiment de 72 ans a été consacré à nouveau par le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cette structure sacrée fut le premier temple mormon d'Idaho, consacré en 1945 par le président de l'Eglise George Albert Smith, suivi des temples de TwinFalls, de Boise et de Rexburg. Un cinquième temple de Meridian devrait être consacré le 19 novembre 2017. Des plans ont été annoncés lors de la conférence générale d'avril 2017 pour la construction d'un sixième temple à Pocatello.

Le temple d’Idaho Falls a une grande importance pour le président Eyring et son épouse. "C'est le temple que j’ai fréquenté pendant les années où ma femme et moi étions à RicksCollege [BYU-Idaho], et j'ai donc de beaux souvenirs de cet endroit. Et aussi des personnes de ce lieu. C'est un lieu de foi parmi les Saints des Derniers Jours. "

Le président Eyring a été rejoint pour la célébration culturelle et pour les trois sessions de consécration par Elder Ronald A. Rasband du collège des douze apôtres, Elder Richard J. Maynes de la présidence des soixante-dix, l’évêque Dean M. Davies, premier conseiller dans l’épiscopat président, Elders Wilford W. Andersen, Bradley D. Foster et K. Brett Nattress des soixante-dix.

Environ 12 000 jeunes de Blackfoot, Idaho Falls, Lost River, McCammon, Pocatello, Rigby et Salmon ont participé à la célébration culturelle le 3 juin 2017, avec pour thème « Le temple à travers la rivière - Réflexions». Le scénario comprenait un récit de l'histoire culturelle de la Snake River valley  mélange de comédie, de musique et de danse.

Plus de 250 000 personnes ont visité le temple en avril et en mai au cours des journées portes ouvertes publiques, y compris les résidents de la région, les saints des derniers jours, le clergé de nombreuses confessions et dirigeants d'entreprises, des dirigeants du gouvernement et de la communauté.

Le président Eyring a déclaré qu'il espère que les personnes qui ont visité le temple pendant les journées portes ouvertes ressentiront que le temple est la maison du Seigneur. "J'espère qu'ils ont ressenti que les familles peuvent être unies pour toujours".

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de cultes ou églises où les membres se rencontrent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et font des alliances pour servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.