Nouvelles

La statue de l’ange Moroni mise en place sur le temple d’Ogden, Utah

Mardi matin, au cours de la remise en état du temple d’Ogden, les équipes de construction ont placé une statue de l’ange Moroni en haut de la flèche.  Cette statue de plus de quatre mètres de haut est la même que celle qui dominait le temple avant sa fermeture.  Elle a été enlevée au début des travaux et totalement remise en état. 

L’ajout de cette statue portera la hauteur de ce temple remis à neuf juste en dessous de 57 mètres. Elle est faite de fibre de verre plaquée de feuilles d’or, est soutenue par une structure d'acier et pèse près de 400 kg. 
Le temple a été fermé en avril 2011 pour le rénover et changer son apparence et les jardins. 
La fin des travaux est estimée vers la fin de 2014. Les dates des visites libres n'ont pas encore été annoncées. 
L’extérieur du temple sera entièrement refait dans de la pierre et du verre.  L’entrée du temple sera déplacée du côté ouest vers le côté est, donnant sur le Boulevard Washington. 
A l’intérieur, certaines salles seront reconfigurées, mais l’ensemble restera le même.  Comme cela a été le cas pour d'autres temples, les anciens systèmes électriques, de chauffage, et la plomberie seront remplacés par des équipements modernes économiseurs d’énergie.  Parmi les autres améliorations notables, il y aura les parkings souterrains, et une complète restructuration des jardins avec l'ajout d'une fontaine. 
Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont des endroits où les membres font des alliances solennelles avec Dieu et où sont prononcés les plus importants sacrements de la foi, comme le mariage de l’homme et de la femme pour l'éternité.  Les temples sont différents des milliers d'églises où les membres se réunissent le dimanche pour les services religieux ou en semaine pour des activités récréatives. 
Avant sa fermeture pour rénovation, le temple desservait près de 76 pieux, soit environ 261 928 membres.  Pendant cette période de travaux, les membres sont invités à se rendre aux temples de Logan et de Bountiful. 
Le temple d’Ogden a été consacré en 1972 et il a été le 14e temple en service dans l'Église et le 5e en Utah.  Le premier temple a été construit à  St George en 1877, et il a été suivi du temple de Logan en 1884, puis celui de Manti en 1888, celui de Salt Lake City en 1893 et enfin celui d’Ogden en 1972
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.