Communiqué de presse

La présidence de l’interrégion d’Europe change de deuxième conseiller

À compter du lundi 1er août 2016, la présidence de l’interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comptera un nouveau membre : Gary B. Sabin, appelé en tant que deuxième conseiller de Patrick Kearon, président de cette interrégion. Il succèdera à Timothy J. Dyches au siège de l’interrégion d’Europe à Francfort (Allemagne). Frère Dyches servira désormais au département du temple de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis).

Quand il a été appelé Autorité générale lors de la conférence générale d’avril 2016, frère Sabin faisait partie du cinquième collège des soixante-dix dans l’interrégion de l’ouest de l’Amérique du Nord.

L’expression « soixante-dix » correspond à l’un des offices de la Prêtrise de Melchisédek, l’ordre supérieur de la prêtrise. Les soixante-dix sont appelés et ordonnés pour prêcher l’Évangile et servir de « témoins spéciaux » du Christ au monde.

Frère Sabin a été missionnaire à plein temps dans la mission des Pays-Bas et de la Belgique, président de pieu, et a eu d’autres appels dans l’Église. Il a obtenu une licence en finances de l’université Brigham Young et un master en gestion de l’université Stanford. 

Il a été le président directeur général de plusieurs sociétés dont « Excel Realty Trust » et « Price Legacy ». Plus récemment, il a travaillé pour « Excel Realty Holdings » et « Excel Trust ». Frère et sœur Sabin ont créé « Sabin Children’s Foundation », une organisation qui a pour objectif de répondre aux besoins médicaux d’enfants nécessiteux.

Gary Byron Sabin est né le 7 avril 1954 à Provo (Utah, États-Unis). Il a épousé Valerie Purdy en août 1976. Ils ont cinq enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.