Nouvelles

M. Russel Ballard s'adresse à des miliers de jeunes adultes de l'Eglise et aux missionnaires à Stockholm et à Paris

M. Russell Ballard, membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est rendu à Stockholm et à Paris pour s’adresser aux missionnaires et aux membres de l’Église. 

Il a commencé sa visite le 8 juin en rencontrant les missionnaires servant en Suède. Il était accompagné de plusieurs hauts dirigeants de l’Église : Gérald Caussé, de l’Épiscopat président, José Teixeira, président de l’interrégion d’Europe, et Ingvar Olsson, soixante-dix d’interrégion de Suède.

Le soir, il a adressé un discours aux jeunes adultes seuls à Stockholm.  Cette réunion spirituelle a été diffusée dans 402 églises pour environ 56 000 jeunes adultes seuls de l’interrégion d’Europe. Les jeunes adultes seuls sont des mormons non mariés âgés de 18 à 30 ans.  

Le lendemain matin, au cours d’une conférence des pays nordiques, M. Russell Ballard a adressé aux membres de l’Église un discours qui a été diffusé dans tous les lieux de culte de Suède, du Danemark, de Finlande et de Norvège.  L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours compte 123 assemblées et plus de 23 400 membres dans les pays nordiques. José Teixeira a aussi prononcé un discours à la conférence. 

La visite d’un apôtre est très importante pour les membres locaux de l’Église. Ingvar Olssen, soixante-dix d’interrégion, a déclaré : « Je suis certain que la visite de M. Russell Ballard a fortifié l’Église en Suède, dans les pays nordiques et en Europe.  Les membres, les familles et les amis de l’Église qui appliquent ses enseignements auront le désir renouvelé de vivre conformément à leurs alliances et de faire connaître l’Évangile.  Quelle que soit leur situation, ils seront bénis et recevront un surcroît de force spirituelle pour les aider à avoir de la joie dans la vie et édifier le royaume de Dieu. »

Le 11 juin 2013, M. Russell Ballard s’est rendu en France pour une réunion avec les missionnaires à Versailles. Elder Teixeira, l'Evêque Caussé et Elder Ballard ont pris la parole lors de cette réunion.

Elder Teixeira a rappelé l'importance du manuel "Prêcher mon évangile" en soulignant les deux principes : "Inviter" et  "aider".

L'Evêque Caussé a parlé de l'expérience de sa famille convertie en 1963, à une époque où il n'y avait qu'une douzaine de membres à Bordeaux. On peut enseigner en France.

Elder Ballard a exprimé son amour aux missionnaires et transmis l'amour de la Première Présidence et des Douze. Il les a encouragé à être des instruments purs entre les mains du Seigneur. "Ce n'est pas le missionnaire qui convertit mais le Saint-Esprit", a-t-il ajouté. Il a aussi partagé avec les missionnaires le processus selon lequel les appels sont faits par des membres du collège des Douze, avec d’un côté les informations sur chaque missionnaire (photo, expérience, langues parlées, commentaires de l’évêque et du président de pieu, etc.), d’un autre côté, les 405 missions de l’Eglise et leurs besoins. Alors vient l’inspiration. Ce n’est donc pas par hasard que les missionnaires sont assignés à telle ou telle mission.  En conclusion, l’apôtre Ballard a béni tous les missionnaires présents afin que les fardeaux éventuels, les soucis qu’ils peuvent avoir soient enlevés de leurs épaules. 

Ensuite Elder Ballard s’est rendu sur le site du futur temple.  À la conférence générale d’octobre 2011, Thomas S. Monson, président de l’Église, a annoncé le début de la construction d’un temple à Paris. Depuis, un site a été choisi au Chesnay, près de Versailles pour le futur temple. Les dirigeants de l’Église et les autorités locales travaillent actuellement ensemble à finaliser les plans de construction.   

M. Russell Ballard a été soutenu au Collège des douze apôtres le 6 octobre 1985. Le Collège des douze apôtres est la deuxième instance dirigeante la plus élevée de l’Église. Outre leur responsabilité principale d’être des témoins spéciaux du nom de Jésus-Christ dans le monde entier, les apôtres supervisent le développement de l’Église mondiale. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.