Visites publiques pour l'ouverture du deuxième temple colombien

Le temple de Barranquilla terminé

nouvelles

Le public est invité à visiter le temple de Barranquilla, en Colombie-Britannique de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui vient d’être achevé, le deuxième temple de l’Église en Colombie, le premier ayant été achevé à Bogota en 1999.

 

La Première Présidence de l'Église a annoncé que les journées portes ouvertes débuteront le samedi 3 novembre et se dérouleront tous les jours sauf le dimanche jusqu'au 24 novembre.

Après cela, le temple sera officiellement consacré le dimanche 9 décembre. La cérémonie de consécration sera précédée par un spectacle offert par les jeunes, la veille.

Les visites consisteront en une présentation vidéo de 10 minutes suivie d'une visite à pied de 40 minutes à travers les différentes salles du temple.

Le temple de Barranquilla en Colombie est le 161e temple de l'Église dans le monde et le 19e en Amérique du Sud. Il y a 10 temples supplémentaires annoncés ou en construction en Amérique du Sud. Le temple de Barranquilla desservira quelque 35 000 saints des derniers jours dans les régions du nord de la Colombie.

En octobre 2011, Thomas S. Monson, alors président de l'Église, a annoncé la construction d'un temple à Barranquilla. Les travaux de construction ont commencé le 20 février 2016 avec une cérémonie d'inauguration officielle.

Ce temple a été conçu pour refléter l’architecture néoclassique de la période de la République colombienne, qui a suivi l’indépendance de l’Espagne au début du XIXe siècle et se reflète toujours dans les édifices religieux et laïcs historiques que l’on trouve dans les principales villes colombiennes. Comme beaucoup de ces bâtiments, l’extérieur du temple est revêtu de calcaire et surmonté de parapets sculptés, d’une coupole et d’une coupole.

L'intérieur présente des vitraux originaux, des tapis sur mesure avec des balustrades colombiennes en bleu et or, des balustrades en fer forgé et en bronze, ainsi qu'un grand escalier. Le bois sculpté et le verre de l'hibiscus Cayena, fleur officielle de la ville de Barranquilla, sont également présentés.

Le temple mesure 34 mètres de haut et est couronné d'une statue dorée de Moroni, prophète du Livre de Mormon qui est important pour les saints des derniers jours pour son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Les temples des derniers jours diffèrent des nombreux lieux de rassemblement ou églises à travers le monde où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.