Nouvelles

Visites guidées publiques du temple d'Arequipa au Pérou

 

Les visites guidées commenceront cette semaine pour le temple d'Arequipa au Pérou de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est le troisième temple du pays. Le Pérou compte plus de 605 000 membres.

Les visites commenceront le vendredi 15 novembre et se poursuivront jusqu'au samedi 30 novembre 2019. Le temple sera fermé le dimanche pendant cette période, les 17 et 24 novembre. Les visites auront lieu du lundi au samedi de 7 h à 21h00 Aucune réservation n'est nécessaire.

Le temple sera consacré par le président Russell M. Nelson le dimanche 15 décembre 2019 et une cérémonie spirituelle pour les jeunes aura lieu le samedi 14 décembre.

Une version stylisée de la fleur de Texao Arequipa est utilisée dans de nombreux endroits du temple - dans le bois dur sculpté, les vitraux, les montages en métal, les pierres et les peintures décoratives pour sols.

La fleur de Texao Arequipa est également présente dans les panneaux des vitraux à l’extérieur du temple. Il convient de noter les grandes fenêtres du palier et des deux axes centraux de la structure.

Outre les tapis blanc et crème, les sols intérieurs sont recouverts de carrelage en marbre Perlantino d'Italie, ainsi que de tapis multicolores en laine de Chine.

Les murs et les couloirs du temple sont ornés de gravures illustrant des œuvres connues et bien-aimées illustrant la vie et le ministère de Jésus-Christ.

Une fontaine de style espagnol proche de l’entrée principale du temple a une conception similaire à celle des autres places et cours d’Arequipa.

La conception du paysage met en valeur un mélange d'herbes, de fleurs, d'arbustes et d'arbres originaires de la région qui embellissent les jardins entourant le temple. Parmi les nombreuses plantes des jardins on trouve la cantuta, la fleur nationale du Pérou; le queñua, un petit arbre andin trouvé à plus haute altitude; et l'achupaya, traditionnellement utilisé dans l'artisanat inca. Il existe des dizaines d'autres arbres à fleurs, de conifères et de palmiers à fleurs.

Les usagers pourront entrer dans le temple le jeudi 19 décembre.

Les autres temples au Pérou sont situés à Lima et à Trujillo et un quatrième, le temple Los Olivos de Lima au Pérou, est actuellement en construction.

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme la «maison du Seigneur» et les lieux de culte les plus sacrés de la terre. Les temples sont différents des lieux de réunion de l’église (chapelles). Tous sont invités à assister aux offices religieux du dimanche et à d'autres activités en semaine dans les lieux de réunion locaux. Cependant, le but premier des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de participer à des cérémonies sacrées, telles que les mariages qui unissent pour toujours les familles et les baptêmes par procuration au nom d’ancêtres décédés qui n’ont pas eu l’opportunité durant leur vie.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.