nouvelles

Visites guidées du temple de Rome -Italie

Les visites publiques commencent ce mois-ci pour le temple de Rome, Italie, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le 162ème temple en opération de l’Église dans le monde.

«C'est magnifique», a déclaré David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, qui préside le département du temple et de l'histoire familiale. "Le savoir-faire est expert et parfait."

 

Après des années de construction, le premier temple italien des saints des derniers jours sera ouvert au public du lundi 28 janvier 2019 au samedi 16 février 2019, sauf les dimanches.

Le temple de Rome en Italie est situé au nord-est de Rome, près du village de La Cinquina Bufalotta. L’architecture du temple s’inspire de la Rome antique. Son extérieur est construit à partir de granit Bianco Sardo.

Conception

«Il fallait que, lorsque vous visitiez ce site, tout le monde se sente comme sur un site italien», a déclaré l'architecte Niels Valentiner. "Ils le reconnaîtront à cause des matériaux, de la conception et de l'environnement."

N. Valentiner a déclaré que la conception du temple avait été inspirée par San Carlino, une église catholique romaine de Rome.

Le temple de Rome, en Italie, fait partie d’un centre religieux et culturel de 15 hectares qui comprend une salle de réunion multifonctionnelle, un centre pour les visiteurs, un centre d’histoire familiale et des logements pour les visiteurs.

Intérieur

À l’entrée du temple, un mur de verre teinté du sol au plafond représente une scène de la vie du Sauveur Jésus-Christ. Les vitraux sont inspirés de l'olivier.

Des tons chauds de terre et des nuances de bleu, de bronze et d'or peuvent être observés dans tout l'intérieur. Les meilleurs artisans ont installé des matériaux de haute qualité, notamment le sol en pierre Perlato Svevo extrait du nord de la Toscane; Marbre Cenia d'Espagne; sapel, bois de loupe et bois de cerisier d'un brun rouge profond; et luminaires en verre de Murano de Venise.

«Nous utilisons les meilleurs matériaux, car c'est la maison du Seigneur», a déclaré frère Bednar. «Le temple est une expression de notre amour et de notre dévotion envers le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Rien n'est trop beau pour le Seigneur. "

«Nous imposons à nos artisans le plus haut standard possible», a expliqué Bret Woods, responsable du projet. Il a déclaré que le grand escalier du temple était un exploit technique. "Il est connecté juste en haut et en bas, il s’agit donc essentiellement d’un escalier flottant - et bien sûr d’une forme elliptique." La forme ovale de cet escalier rappelle le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la Piazza del Campidoglio, près de la colline du Capitole à Rome.

Des peintures originales sont accrochées dans toutes les zones du temple, rappelant aux invités du temple de suivre Jésus-Christ et ses enseignements. Un tableau dans le baptistère montre le baptême du Sauveur par Jean-Baptiste.

Le but du baptistère est conforme à l’exemple du Sauveur d’entrer dans les eaux du baptême et à son commandement selon lequel tous doivent être baptisés. Dans le temple, les usagers peuvent agir au nom de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être baptisés dans cette vie.

Le motif ovale se poursuit dans le baptistère, où la pierre incrustée s'enroule autour d'une police elliptique ornée de feuilles d'acanthe de style romain. Les fonts baptismaux sont soutenus par 12 boeufs représentant les 12 tribus d'Israël.

Dans la salle d’instructions où les membres de l’Église découvrent l’amour de Dieu, la création et le but de la vie, une fresque murale révèle un cadre magnifique représentant le paysage italien, des collines à la mer.

L'ambiance baroque de la salle de la mariée est renforcée par les appliques cristallines et les chaises peintes à la main.

Un reflet apparemment sans fin des miroirs dans les salles de scellement symbolise l'éternité. Dans ces salles, les fidèles saints des derniers jours participent à des cérémonies sacrées qui unissent les familles pour toujours.

Un magnifique lustre contenant des milliers de prismes de cristal sert de pièce maîtresse de la salle céleste, un endroit qui représente la progression vers le paradis. La pièce est également remplie de meubles élégants fabriqués par des artisans italiens.

Centre des visiteurs

Au centre des visiteurs, une statue grandeur nature du Christ, accompagnée des douze apôtres, fait face au temple à travers de grandes vitres. Les statues sont des répliques des œuvres du sculpteur Bertel Thorvaldsen exposées dans l’église Notre-Dame de Danemark, à l’exception de la statue de Judas Iscariot qui a été remplacée par une statue de l’apôtre Paul. L’Église luthérienne a reçu une autorisation spéciale lui permettant d’analyser numériquement les figures originales. Le marbre de Carrare pour les statues a été pris de la même carrière en Toscane que le marbre de David de Michel-Ange.

«Lorsque j'ai vu les statues du Sauveur, le Christus et des douze apôtres, ce fut pour moi un moment spirituellement étourdissant», a déclaré frère Bednar.

Les statues sont complétées par une peinture murale originale représentant des oliviers dans une campagne italienne qui sert de toile de fond.

La Place

Le centre des visiteurs, le logement des usagers du temple et la salle de réunion se connectent au temple par place de style italien construite en travertin.

«Ces couches de pierre artisanales fonctionnent depuis sept générations», a déclaré Alberto Malara, assistant principal du du département de la gestion des temples.

L'Église a également récupéré des pavés basaltiques âgés de 110 ans dans les rues de Rome pour le rond-point du temple.

«Si vous regardez de près certaines de ces pierres, vous pouvez voir les rainures causées par le passage de vieilles roues de wagons», a expliqué Malara.

Visites guidées et consécration

Les dirigeants de l'Eglise rencontreront les médias et conduiront les visites du temple de Rome, Italie, le lundi 14 janvier 2019. Des visites VIP pour les dirigeants d'organisations gouvernementales, commerciales, juridiques, interconfessionnelles et humanitaires se tiendront à partir du mardi 15 au mardi 22 janvier, avant les visites guidées du lundi 28 janvier.

Les réservations pour les visites guidées publiques peuvent être faites en ligne à templeopenhouse.lds.org.

Le temple sera officiellement consacré du dimanche 10 mars au mardi 12 mars 2019.

Les membres pourront accomplir les ordonnances dans le nouveau temple à compter du mardi 19 mars.

Temple

Le temple desservira plus de 23 000 membres de l'Église vivant en Italie et dans les pays voisins. Il existe actuellement plus de 160 temples en activité dans le monde, dont 12 en Europe.

«Dans nos saints temples, sont disponibles les sacrements et les ordonnances les plus sacrés et les plus importants que nous recevons en tant que membres de notre Église», a enseigné frère Bednar. «Et ces ordonnances apportent la paix, un but. Elles sont une source de joie remarquable. "

L'apôtre des derniers jours a poursuivi: «Tous les temples sont importants, car un temple est un point d'intersection entre la terre et le ciel. Un temple est la maison du Seigneur. C’est sa maison où nous apprenons de lui et nous l’adorons. "

Les temples des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour des services de culte le dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.