Nouvelles

Visites guidées du Temple de Vancouver en Colombie Britannique, au Canada

 

 Le public peut aller visiter le nouveau temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Vancouver en Colombie Britannique. C’est le 131e temple de l’Église.


 La Première Présidence de l’Église a annoncé que les visites guidées commenceront le vendredi 9 avril 2010 et se poursuivront jusqu’au samedi 24 avril 2010, sauf les dimanches.


 Le temple se trouve à Langley, dans la 82e avenue, soit à un peu plus d'un kilomètre à l’est de la 200e rue. Ces visites comprennent une présentation vidéo de 12 minutes et une visite guidée de 25 minutes qui commence dans la salle de réunion adjacente au temple. Les places de parking sont disponibles gratuitement sur le site du temple.

 Après les visites guidées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 2 mai 2010. Trois sessions de consécration seront tenues pour permettre aux membres de l’Église de la région desservie par ce nouveau temple d’y assister.
Les temples de l’Église diffèrent des chapelles où les membres se réunissent le dimanche pour le culte. Les temples sont « la Maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés grâce au mariage, au baptême et aux autres ordonnances qui unissent la famille pour l'éternité. Dans le temple, les membres en apprennent un peu plus sur le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.

 La Première Présidence a annoncé un temple à Vancouver, en Colombie Britannique, le 25 mai 2006. La construction a effectivement commencé le 4 août 2007. L’extérieur du temple est fait de granit venant de Branco Siena au Brésil. La pointe s’élève à 50 mètres et est terminée par la statue dorée de l’ange Moroni, important aux yeux des membres de l’Église dans le rôle qu’il a joué dans le rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ.

L’intérieur est lamé de bois dur veiné venant de la côte ouest de l'Afrique. La fleur typique de la province de Colombie Britannique, le cornouiller du Pacific, est utilisé comme motif décoratif des peintures et tapisseries.  Des œuvres d’art dépeignant la beauté originelle de la Colombie Britannique ornent les murs du temple. 

 Le temple de Vancouver, en Colombie Britannique, est le 131e temple de l'Église dans le monde et le 7e temple au Canada.  Les autres temples canadiens sont ceux de Carston, en Alberta (consacré en 1923), Toronto, en Ontario (1990), Halifax, Nouvelle Écosse, (1999), Regina au Saskatchewan (1999), Edmonton en Alberta (1999) et Montréal au Québec (2000). Un huitième temple canadien a été annoncé à Calgary en Alberta en octobre 2008.

 Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont arrivés en Colombie Britannique en 1875. La croissance de l’Église a été tout d’abord lente puis a augmenté régulièrement. Aujourd’hui 22 000 membres se réunissent en 91 unités situées en Colombie Britannique et le nord de l’État de Washington fera partie du district du temple de Vancouver. Au total, près de 180 000 membres de l’Église vivent au Canada. 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.