Nouvelles

Visite de l'apôtre Nelson en Europe

À l’occasion de l'évaluation annuelle des progrès de l’Église dans l’interrégion d’Europe, Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres, et d’autres autorités générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont rendu visite à des missionnaires et des membres de l’interrégion. Frère Nelson a assisté à des réunions en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne où il a encouragé et instruit les membres et les missionnaires. Au cours de sa visite en Europe, frère Nelson a aussi participé à des conférences de pieu en Angleterre et a visité le temple de Rome. Un pieu est un ensemble de congrégations dans une zone géographique donnée.

 

Donald L. Hallstrom, de la présidence des Soixante-dix, et Gérald Caussé, l’évêque président, accompagnaient le président Nelson lors de ses visites aux membres et pendant l'évaluation du bureau de l’interrégion d'Europe. Au cours d’autres réunions, frère Nelson était aussi assisté de Patrick Kearon, président de l’interrégion d'Europe, et d’autres membres de la présidence de l’interrégion.

Patrick Kearon a déclaré : « Nous sommes heureux de la visite de frère Nelson à l'occasion de l'évaluation des progrès que l’Église fait en Europe. « Nous sommes reconnaissants pour le travail accompli et les services rendus par les membres et les missionnaires qui contribuent au succès de l’Église en Europe. »

Frère Nelson était un chirurgien cardiologue et  un chercheur de renommée internationale quand il a été appelé au Collège des douze apôtres le 7 avril 1984. Il a été mis à part en tant que président du Collège des douze apôtres le 15 juillet 2015. Il figure dans « Who’s Who in the World » (dictionnaire biographique), « Who’s Who in America » (dictionnaire biographique américain), et « Who’s Who in Religion » (dictionnaire biographique pour les religions). Le Collège des douze apôtres est l’une des plus hautes instances dirigeantes de l’Église. Outre leur responsabilité première d’être des témoins spéciaux du nom du Christ dans le monde entier, les apôtres supervisent les progrès de l’Église globale.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.