Nouvelles

Une nouvelle refonte de LDS.org pour une utilisation plus simple

 

Communiqué

Une nouvelle version du site Internet de l’Église LDS.org améliorera beaucoup sa capacité d’apporter une quantité énorme de renseignements et d’aides à ses quatorze millions de membres de par le monde. Le nouveau site se trouve actuellement sur new.lds.org et, dans les mois à venir, il remplacera le site actuel LDS.org.         New.lds.org est plus interactif et d’une présentation plus attrayante ; plus navigable ; il s’agit de la première révision principale de lds.org depuis 2007.

Craig C. Christensen, du collège des soixante-dix, a dit : « En procédant à la refonte de ce site, nous nous sommes demandé : ‘Quels sont les besoins des membres et comment l’Église peut-elle les aider ?’ »

Depuis plus de dix ans, LDS.org fournit des renseignements en ligne aux membres de l’Église du monde entier. L’an dernier, plus de vingt-six millions de personnes différentes ont consulté plus cinq cent millions de fois le site lds.org. actuel. Cet immense auditoire comprend des saints des derniers jours et d’autres personnes du monde entier qui s’informent sur l’Église, ses enseignements et ses programmes.

La semaine prochaine, une nouvelle version du site de l’Église Newsroom.lds.org sera aussi lancée ; elle est destinée aux médias, aux leaders d’opinion et au public. Il s’agit d’une importante mise à jour , avec une conception et un contenu nouveaux, qui facilitera aux journalistes et aux autres utilisateurs la recherche de renseignements publics sur l’Église.

New.lds.org met l’accent sur les enseignements de Jésus-Christ et les propos des dirigeants actuels de son Église. Il permet aux saints des derniers jours et aux autres personnes d’étudier plus facilement la doctrine de l’Église, fournit aux membres davantage de moyens d’échange des parties de ce site avec d’autres personnes à l’aide d’un réseau populaire de sites et de courrier électronique. Il a beaucoup amélioré les possibilités techniques pour aider les utilisateurs à faire des recherches dans les centaines de milliers de pages disponibles sur le site.

Craig C. Christensen a déclaré : « Avec cette transition, on passe d’un lieu de dépôt de renseignements à un contenu beaucoup plus interactif, ainsi qu’à des vidéos et des médias beaucoup plus riches. Il s’agit donc d’un progrès complet par rapport au passé ; Nous essayons de répondre aux besoins de chaque personne et de chaque famille de l’Église. »

Le site anglophone sera bientôt traduit en dix langues  qui, avec l’anglais, sont parlées par environ quatre-vingt-dix pour cent des membres de l’Église.  L’allemand, le cantonais, le coréen, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le mandarin, le portugais et le russe. 

Le site se subdivise en cinq parties principales que l’on peut trouver en cliquant sur « Menu » en haut de chaque page.

(1) Our Heavenly Father’s Plan (le plan de notre Père céleste) : Cette partie résume la doctrine fondamentale de l’Église et les buts de la vie.

(2) Family (La famille) : Les utilisateurs trouveront des renseignements visant à aider chaque personne et chaque famille à fortifier le mariage et à élever les enfants.

(3) Church (l’Église) : Cette partie fournit des renseignements sur l’Église, notamment une page intitulée « Church News and Events » (Nouvelles et événements de l’Église) retraçant les nouvelles importantes pour les saints des derniers jours et donnant un aperçu de l’organisation d’Église, des temples et de l’histoire de l’Église.

(4) Service (Le service) : Les membres de l’Église trouvent des renseignements pour les aider à s’acquitter de leurs appels dans l’Église, à enseigner des leçons et à participer aux projets de service.

(5) Study (L’étude) : Cette partie comprend toute une bibliothèque : les Écritures de l’Église, discours prononcés lors de la conférence générale, manuels de musique, magazines de l’Église et un index par sujets. Cette partie donnera bientôt accès aux œuvres d’art et à la documentation vidéo et audio de l’Église. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.