Nouvelles

Une nouvelle présidence pour l'Interrégion d'Europe

Au 1er août, une nouvelle présidence servira désormais dans l’Interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Patrick Kearon servira comme président de la région,  Paul V. Johnson comme premier conseiller et Timothy J. Dyches comme deuxième conseiller. L'Interrégion d'Europe est l’une des quinze régions internationales.

Sous la direction de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres, les présidences d’interrégion donnent des directives spirituelles et administratives aux dirigeants et aux membres de l’Église de leur interrégion. Les présidences des interrégions changent au bout de quelques années, et ces changements d'affectation apportent un point de vue neuf et un nouvel enthousiasme à la fonction.

Le nouveau président, Elder Patrick Kearon, a vécu au Royaume Uni, en Arabie Saoudite et aux États-Unis ; il a travaillé dans divers secteurs notamment la santé, l’alimentation, les transports et l’automobile. Il a aussi dirigé sa propre agence de conseil en communication avant d’être appelé Autorité générale de l’Église. Il a été baptisé dans l’Église à vingt-six ans, quelques années après son premier contact avec des saints des derniers jours. Deux ans plus tard, Elder Kearon a rencontré sa femme, Jennifer Carole Hulme. Ils ont quatre enfants, dont un est décédé.

Après avoir travaillé deux ans à ses côtés, Elder Dyches croit que les expériences que le président Kearon a eues dans la vie lui permettent d'avoir un lien spécial avec les jeunes et les missionnaires, et leur objectifs essentiels.

Elder Paul V. Johnson, qui sert comme premier conseiller, a étudié à l’université Brigham Young, obtenant d’abord un diplôme en zoologie, puis en conseil d’orientation. Il a poursuivi ses études à l’université de l’État d’Utah où il a obtenu un doctorat en pédagogie. Jeune homme, Frère Johnson a fait sa Mission à Oslo (Norvège). Il a aussi servi dans la présidence de l’Interrégion du Chili avant d’être appelé au poste de commissaire du département d’Éducation de l’Église en août 2008. Parlant de son nouvel appel dans la présidence de l’Interrégion d’Europe, Frère Johnson a dit : « Je suis enthousiaste à la perspective de travailler avec les saints remarquables de l’Interrégion d’Europe et de faire leur connaissance durant les mois et les années à venir. »

Elder Dyches, deuxième conseiller, a étudié à l’université Brigham Young où il a obtenu une licence. Il a ensuite obtenu son diplôme de médecine et une spécialisation à l’université Washington, à Saint-Louis (Missouri, États-Unis). Peu de temps après, il a exercé dans un cabinet privé comme chirurgien otorhino-laryngologue jusqu’en 2008. En 2012, il a été nommé vice-président du développement opérationnel des Centres de chirurgie ambulatoire d’Amérique. Jeune homme, il a servi dans la mission d’Allemagne du Sud et plus tard comme Président de la Mission de Portland, Oregon.

Bien que les membres de la présidence de l’Interrégion d’Europe aient changé, les désirs et les objectifs de la présidence pour l'interrégion restent les mêmes. Parlant des années qui viennent de s’écouler, Elder Dyches a dit : « Nous avons constaté une progression régulière avec des objectifs clairs à l’esprit. » Président Kearon dit que dans les mois à venir, ils s’attacheront à reprendre les choses là où la précédente présidence les a laissées, en accélérant le mouvement, plutôt que de reprendre tout à zéro.

L’une des principales priorités de la présidence reste d’encourager les membres de l’interrégion d’Europe à se concentrer sur le Plan de l’interrégion, qui comprend trois domaines d’objectifs. Ce sont : 1) Amener un ami en cultivant à la fois un esprit d’ouverture et une véritable attitude d’accueil envers les personnes de toute religion ou qui ne croient pas 2) Devenir spirituellement et temporellement autonome, et 3) Trouver un ancêtre et accomplir les ordonnances sacrées pour eux dans le temple. Dans les temples, les saints des derniers jours reçoivent les plus grands sacrements pour eux-mêmes et par procuration en faveur de leurs ancêtres décédés.

Elder José A. Teixeira, l’ancien président de l’Interrégion d’Europe, a servi dans la présidence de l'Interrégion  pendant près de six ans et est maintenant assigné à l’Interrégion sud d’Amérique du Sud avec sa femme où il servira comme deuxième conseiller. « Ils ont été une grande bénédiction et un grand atout pour nous tous », déclare Elder Dyches. Président Kearon a déclaré : « Les personnes qui ont travaillé avec Elder Teixeira s’accordent à dire que son intelligence vive, sa capacité d’analyse et son incroyable foi, font de lui un merveilleux dirigeant. » 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.