Nouvelles

Une initiative multiconfessionnelle sur la foi vue par des millions de spectateurs

Faith Counts présente une nouvelle vidéo mettant en scène Elizabeth Smart. Faith Counts, une initiative multiconfessionnelle qui représente plus de cent millions d’américains fait la promotion de sa nouvelle vidéo.  La vidéo de YouTube video qui présente le rapt d'Elizabeth Smart qui a survécu à cela, est la 14e vidéo produite par ce groupe.

« La foi fait partie intégrante de ma vie » dit Elizabeth Smart. « Cela m’a soutenu et réconforté dans ces moments d’épreuve, me donnant du courage pour surmonter l’adversité et m’a aidé à guérir mon esprit, mon corps et mon âme. J’espère qu’en partageant mon histoire avec Faith Counts cela pourra inspirer d’autres personnes à accroître leur foi tout particulièrement dans les moments d’épreuve et d’incertitude. »

Elizabeth Smart a été enlevée chez elle à Salt Lake City le 5 juin 2002 à l’âge de 14 ans. Son histoire a attiré l’attention de tous les médias internationaux. « Pour moi, en tant que mère, je n’oublierai jamais son discours précisant que ce qui l’a littéralement aidé à survivre était le souvenir de sa mère lui dire que Dieu l’aimerait quoi qu’il arrive » explique Kerry Troup, porte-parole de Faith Counts.

« Et c’est cette foi et le fait de savoir que Dieu m’aimerait toujours qui m’a aidé à survivre les neuf mois suivants et qui continue à m’aider à survivre aujourd’hui » explique Elizabeth dans cette courte vidéo. On peut aussi trouver son histoire sur le site de Faith Counts.

Vidéo d'Elizabeth Smart en anglais :

« Nous avons de nombreux partenaires, comme les catholiques, les mormons et les adventistes du Septième Jour, les Sikhs et les Juifs, et nous nous sommes réunis parce que nous croyons en des choses différentes sur le plan théologique et  de la doctrine, mais nous sommes d’accord sur le pouvoir de la foi » explique Kerry Troup.

Faith Count est une organisation sans but lucratif, multiconfessionnelle qui réunit de nombreuses communautés religieuses pour promouvoir la valeur de la foi. Ses partenaires habituels sont Hillel International, la conférence américaine des évêques catholiques, l’Église des Adventistes du Septième Jour, le fond d’éducation et de défense légale des Sikhs américains, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’université franciscaine de Steubenville, et le partenariat du Premier Amendement. 

« Bien que nous pratiquions notre foi différemment, nous sommes unis par nos engagements personnels de devenir de meilleurs êtres humains » ajoute Jasjit Singh, président directeur du fond d’éducation et de défense légale des Sikhs américains. « Nous reconnaissons  que nous avons un but commun et  que nous pouvons réaliser de grandes choses. En fait, ce pays a été fondé sur l’idée de la liberté religieuse pour tous. Et au-delà de nos engagements à notre propre foi, je pense que cela réfléchit un engagement pour notre pays quand nous nous unissons et protégeons mutuellement notre foi. »

Kerry Troup précise que Faith Counts a été lancée au cours d’une campagne de médias sociaux en octobre 2014. Les partenaires de Faith Counts se rassemblent pour aborder différents sujets qui ont pour but d’inspirer le respect pour la valeur de la foi et de donner à ceux qui visionnent ces médias la force de partager ce que signifie avoir la foi dans leur vie. « Malheureusement, dans la société de plus en plus sécularisée,  nous voyons la foi et ceux qui ont la foi être marginalisés et présentés comme une mauvaise chose, surtout parmi les jeunes qui se rallient à n’importe quelle sorte de religion ou de foi » ajoute-t-elle.

Les étudiants de l’université Brigham Young sont parmi ceux qui collaborent au contenu de ce média et sont impliqués dans la production des vidéos de Faith Counts. « Je suis étonné des idées qu’ils présentent afin de les partager dans un monde où beaucoup de personnes ne savent pas si elles peuvent ou non partager ce en quoi elles croient » déclare Jeff Sheets, directeur de Laycock Center for Creative Collaboration in the Arts.

La foi est ce qui nous amène à montrer de la compassion à nos semblables, à aimer nos ennemis » explique Julio Muñoz, directeur adjoint de la communication pour les Adventistes du Septième Jour. "Vous voyez des gens de différentes confessions se rassembler pour témoigner de l’amour et de la compassion, et l’amour et la compassion vont toujours vaincre la haine et le mal. La foi c’est ce qui amène les gens à servir leurs semblables dans leur communauté. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.