Nouvelles

Un lieu de culte des saints des derniers jours en Equateur utilisé comme hôpital

Le tremblement de terre de magnitude 7,8, qui a secoué l'Equateur a fait des centaines de morts, des gens ont tout perdu, et les maisons sont inhabitables. Il y a quelques jours un journal local a rapporté que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a offert d’utiliser leur lieu de culte comme hôpital.

Le journal quotidien  de l'Équateur a indiqué que cet hôpital de fortune offre  un service de médecine générale,  cardiologie,  pédiatrie,  néphrologie, neurologie,  dermatologie et oto-rhino-laryngologie. Elle dispose également d'un service d'ambulance.

L'hôpital est un refuge au milieu du chaos.

Dr. Intriago, l'un des responsables de l'IESS hôpital à Bahia, a raconté que le jour du tremblement de terre tout était dans la confusion, et les patients ont dû s'installer auprès de l'administration portuaire de la région, à découvert, avec des lits de fortune. Cela n’a pas été très confortable, avec des centaines de blessés à soigner. L'un des médecins membre de l'Eglise a dit à l'équipe qu'il contacterait les dirigeants et  demanderait s’il pouvait utiliser une église comme centre médical. Les dirigeants mormons ont accepté la proposition.

A l'église, il y a 24 médecins, 28 infirmières et 24 assistants au service des patients. Le reste est du personnel administratif. Il est prévu que le nombre de spécialistes augmente dans les prochains jours.

Mariuxi Alarcon, directeur administratif de l'IESS,  a déclaré que c’était un miracle.

Le journal quotidien  a déclaré que les médecins dans l'église ont  traité jusqu'ici  775 patients, une moyenne quotidienne de 25 à 30 patients. Les cas les plus courants sont les patients avec de multiples traumatismes,  de l'hypertension et de la dépression. Les médecins travaillent 24heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l'église mormone convertie en hôpital.

Article du Meridian du 26 avril 2016

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.