Nouvelles

Un concert interconfessionnel suscite des dons à la banque alimentaire

 

En décembre, deux religions chrétiennes se sont associées pour offrir un concert de Noël et collecter de la nourriture pour la banque alimentaire locale.

Le concert caritatif interconfessionnel de Noël s’est déroulé à l’église de l’Immaculée Conception d’Annandale, au New Jersey. Le co-organisateur de la manifestation était la paroisse de Clinton de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Randall J. Vashon, évêque catholique a déclaré : « Nous nous associons car nous avons en commun notre lien avec le Christ. Nous nous associons dans la prière d’actions de grâce et la musique. En fait, nous bénéficions tous de cette célébration de ce que nous avons en commun. »

Au programme du concert, il y avait des chœurs combinés des deux Églises, des solistes, un chœur d’enfants, de la musique instrumentale et des lectures de passages du Nouveau Testament.         L’un des moments marquants du spectacle a été l’interprétation par le chœur du « Hallelujah » du Messie de Haendel. Les Hunterdon Harmonizers, groupe à cappella d’hommes de la ville, a apporté sa touche à la bonne humeur de ce très beau programme.

  David Bean, l’un des artistes, a dit : « J’ai ressenti un magnifique esprit d’amitié et d’unité de but tandis que nous élevions nos voix pour adorer le Seigneur Jésus-Christ  et commémorer sa naissance et sa mission. »

Plus de quatre cents personnes ont assisté au concert. Beaucoup ont apporté des dons pour répondre aux besoins croissants d’Open Cupboard Food Pantry, banque alimentaire de Clinton.         Rose Hanley, directrice de la banque, a assisté au spectacle et a exprimé sa reconnaissance, le lendemain  matin quand elle a reçu une livraison de cinq cents kilos de nourriture et d’articles ménagers provenant des dons. 

Robyn Smith, organisateur du concert, a expliqué : « Les deux groupes religieux ont travaillé sans relâche pour faire ce cadeau de musique édifiante à la collectivité tout en donnant l’occasion de faire un don à ceux d’entre nous qui sont dans le besoin. » 

 

SUPER GENIAL !!!

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.