Création de la paroisse du Chesnay - Pieu de Paris

nouvelles

La croissance régulière de l'Eglise en France a amené la présidence du pieu de Paris à travailler avec les épiscopats et dirigeants locaux à la création d'une nouvelle paroisse dans la région de Versailles.

La moyenne de l'assistance à la réunion de Sainte-Cène de la paroisse de Versailles était supérieure à 300 personnes, ce qui occasionnait des diffcultés d'organisation, sans parler du défi de connaître tous les membres pour une paroisse de cette dimension.

Le Seigneur a entendu nos prières et béni les efforts concertés des membres de la paroisse et du pieu depuis plusieurs années. Le 25 mars 2018, suite à l'approbation de la première présidence de l'Eglise, la paroisse du Chesnay a été créée par le président du pieu de Paris, Frédéric Loisel, sous la présidence d'Elder Bennasar des 70, lors d'une réunion spéciale.

Cette réunion a été une occasion spirituelle intense pour tous les participants, préparés depuis des mois pour ce jour historique. Des témoignages ont été partagés, un grand déversement de l'esprit a renforcé le témoignage de nombreux membres, l'amour de Dieu pour ses enfants a été ressenti dans le coeur de chacun.

La naissance d'une paroisse peut être comparée à celle d'un nouveau né, elle aura besoin de soins, d'aide et grandira à son tour et sera sans aucun doute une grande bénédiction pour beaucoup de personnes.

Frère Cédric Morelle reste l'évêque de la paroisse Versailles, dont le territoire est devenu plus petit, composé de toutes les villes au sud de la nationale 307, avec frère Dominique Ridet comme 1er conseiller et frère Nahssim Zobiri comme 2ème conseiller de l'épiscopat.

Frère Aaron Sherinian devient le premier évêque de la paroisse du Chesnay, avec Thierry Ledru comme 1er conseiller et Pierrick Triplet comme 2ème conseiller.

Les deux paroisses auront une assistance d'environ 150 membres. La paroisse de Versailles se réunira le matin de 9H30 à 12H30 et celle du Chesnay l'après midi de 14H à 17H00, ces horaires seront inversés chaque année.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.