Sept nouveaux temples annoncés lors de la conférence générale d'avril 2018

Sept nouveaux temples annoncés lors de la conférence générale d'avril 2018

Des temples mormos seront construits en Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud

Communiqué de presse

Alors que se terminait la dernière session de la 188e conférence générale annuelle de l'Église, Russell M. Nelson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé son intention de construire sept nouveaux temples.

Ces temples seront dans les endroits suivants : Salta en Argentine; Bangalore en Inde; Managua au Nicaragua; Cagayan de Oro aux Philippines; Layton en Utah; Richmond en Virginie et une grande ville encore à déterminer en Russie.

"Nous voulons rapprocher les temples de l'augmentation de la population de l'Église", a déclaré le président Nelson. "Mes chers frères et soeurs, la construction de ces temples peut ne pas changer votre vie, mais votre temps dans le temple le fera sûrement. Dans cet esprit, je vous bénis pour identifier les choses que vous pouvez mettre de côté afin que vous puissiez passer plus de temps dans le temple. Je vous bénis avec plus d'harmonie et d'amour dans vos maisons et un désir plus profond de prendre soin de vos relations familiales éternelles. Je vous bénis avec une foi accrue dans le Seigneur Jésus-Christ et une plus grande capacité de le suivre comme ses vrais disciples. "

Ces sept temples annoncés portent à 189 le nombre total de temples en activité (159) et de temples annoncés ou en construction (30). Trois temples seront consacrés, dont le temple de Concepción au Chili (28 octobre), le temple de Barranquilla en Colombie (9 décembre) et le temple de  Rome en Italie (10-17 mars 2019). Le temple de Jordan River dans l'Utah sera inauguré le 20 mai et le temple de Houston au Texas, qui nécessitait des réparations intérieures en raison des inondations de l'année dernière, sera inauguré le 22 avril. Neuf temples sont en cours de rénovation:  Asunción au Paraguay, Baton Rouge en Louisiane, Francfort en Allemagne,  Memphis au Tennessee, Oakland en Californie, Oklahoma à Oklahoma City, Raleigh en Caroline du Nord, Tokyo au Japon et Washington DC. Les temples de Mesa en Arizona et de Hamilton en Nouvelle-Zélande devraient être fermés cette année pour rénovation.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.