RootsTech 2018 attire des milliers de personnes à Salt Lake City

RootsTech 2018 attire des milliers de personnes à Salt Lake City

Le président Oaks et son épouse partagent des histoires de famille avec un auditoire mondial

Nouvelles

Des milliers de personnes se sont rassemblées au Salt Palace Convention Center à Salt Lake City pour la plus grande conférence sur l'histoire familiale du monde. RootsTech 2018 a été organisé par FamilySearch International du 28 février au 3 mars.

 

Le président Dallin H. Oaks de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son épouse, Kristen, ont été les principaux conférenciers lors de la fameuse Journée de la découverte de la famille le samedi.

"Nous faisons tous partie de la grande famille de Dieu, notre Père céleste", a déclaré le président Oaks, "Nous vous invitons tous à FamilySearch, la plus grande réunion de famille vivante au monde."

"FamilySearch est comme un portail sacré relié au paradis", a ajouté Sœur Oaks. "Nos histoires de famille, combinées à la vraie doctrine, créent une puissante combinaison qui mène naturellement au temple."

L'événement annuel a attiré des généalogistes débutants et experts des États-Unis et des dizaines d'autres pays. Le thème de cette année était : "Etre connecté et Appartenir".

Thom Reed, le responsable mondial de FamilySearch International, a déclaré que les participants avaient l'opportunité de se connecter avec leurs cousins ​​grâce à l'application Family Tree de FamilySearch.

"Nous voulons que les gens s'engageant dans l'histoire familiale apprennent à connaître les autres, créent  vraiment un lien avec les gens", a déclaré Reed.

Parmi les conférenciers invités, Steve Rockwood, PDG de FamilySearch International, Henry Louis Gates Jr., Alphonse Fletcher, professeur à l'Université et directeur du Centre Hutchins pour la recherche africaine et afro-américaine à l'Université Harvard et Scott Hamilton, médaillé d'or olympique, qui a partagé une histoire de sa vie.

Scott Hamilton a déclaré : "Le plus important dans mon message aujourd'hui est que la famille n'est pas seulement une lignée. La famille, c'’est ceux qui occupent votre vie en ce moment, vous savez, quiconque intervient quand un parent n’est plus. Celui qui est là pour répondre à vos besoins et s'occuper de vous tous les jours. C'est la famille. "

Les passionnés d'histoire familiale ont assisté à plus de 200 séances en petits groupes tout au long de la conférence de quatre jours. Les autres activités de RootsTech comprenaient l'Innovation Showcase de mercredi et plus de 200 présentations dans le vaste hall d'exposition.

La conférence s'est achevée samedi soir par une production musicale, "Ma famille, Mi Herencia". La représentation, mettant en vedette "Luz de Las Naciones" (Lumière des Nations), s'est tenue au Centre de Conférence sur Temple Square. Un casting de plus de 1000 personnes a célébré les cultures d'Amérique latine, d'Afrique et d'Europe.

Le public a également eu droit à des présentations musicales contemporaines d'artistes comme Alejandro Melecio : " L'une des chansons s'appelle "Souviens-toi de moi", le thème de cet événement étant axé sur le patrimoine, et en lien avec qui nous sommes et d'où nous venons. Je pense que le message à chaque fois, du moins pour moi, est juste transmettre l'unité, pour dire que nous sommes tous une grande famille, peu importe d'où nous venons, et il y a une place pour nous tous, peu importe d'où nous venons. "

Dulce Benjamin porte de nombreux chapeaux pour mettre en scène «My Family, Mi Herencia". En tant que coordinatrice, chorégraphe et danseuse dans le programme, elle voit la présentation à travers plusieurs objectifs.

"C'est plus attrayant pour les gens de voir la culture, quand on la voit, on le sait, en dansant et en regardant de beaux costumes et des âges différents", explique Benjamin, qui a dit que le programme mettait en vedette différentes générations. "Vous verrez des enfants ; vous verrez des grands-parents danser ensemble en famille. Et je pense que c'est le but du programme : rassembler les familles et comprendre les familles maintenant et comprendre les familles dans le passé. "

Denisse Garcia, spécialiste de la garde-robe, travaille à Luz de Las Naciones depuis de nombreuses années. Et bien que le spectacle soit parrainé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Garcia aime rappeler à tous de s'impliquer dans des programmes comme celui-ci, peu importe leur mode de vie. "C'est ce que nous nous efforçons de montrer à la communauté, ... que vous n'avez pas besoin d'être membre de l'Eglise pour faire partie du spectacle. Vous devez juste avoir ce désir de partager vos talents avec tous les autres. "

Des vidéos des sessions générales et d'autres faits saillants peuvent être trouvés sur le site Web de RootsTech.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.