Biographie de dirigeant

Richard G. Scott

Richard Gordon Scott a été soutenu apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er octobre 1988. Il a été appelé au premier collège des soixante-dix le 2 avril 1977 et il a été membre de la présidence de ce collège du 1er octobre 1983 jusqu’à son appel actuel.

Il est né le 7 novembre 1928 à Pocatello (Idaho) dans le foyer de Kenneth Leroy Scott et Mary Whittle. À l’âge de cinq ans, il est parti avec ses parents pour Washington, D.C., où son père a travaillé au Ministère de l’Agriculture, devenant ensuite secrétaire d’État à l’Agriculture.

Il a été diplômé en ingénierie mécanique à l’université George Washington, il a été en mission en Uruguay et a obtenu un doctorat en ingénierie nucléaire à Oak Ridge (Tennessee). De 1953 à 1965, il a appartenu à l’équipe de l’Amiral Hyman Rickover, dirigeant le développement du combustible nucléaire pour un grand nombre de centrales électriques navales et terrestres. En 2008, il a reçu un doctorat honoris causa pour services chrétiens de l’université Brigham Young.

De 1965 à 1969, il a présidé la mission de Cordoba (Nord de l’Argentine). À son retour, il a travaillé comme consultant privé auprès de compagnies d’énergie nucléaire.

Il a été représentant régional dans les inter régions d’Uruguay, du Paraguay, de Caroline du Nord et du Sud, de Virginie et de Washington D.C., jusqu’à son appel de soixante-dix.

Frère Scott aime notre Père céleste, son Fils bien-aimé et tous les autres enfants du Père. Il s’intéresse à beaucoup de choses différentes. Il aime profondément la beauté naturelle du monde.

Jeanene Watkins à qui il a été scellé le 16 juillet 1953, au temple de Manti, est une femme ayant de nombreux dons. Elle est décédée le 15 mai 1995. Ils ont sept enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.